Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

compagnie aérienne en faillite

Fiaso

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'apprendre à l'instant que la compagnie aérienne vient de faire faillite. Leur site ne laisse rien pour qu'on les contacte. J'ai acheté 4 billets A/R pour le 12 et 20 août. Les vols sont-ils annulés? Si oui, vont-ils nous rembourser? Que doit-on faire? Quels sont les recours dont nous disposons? Merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

c'est la deuxième fois en 5 ans.

cette compagnie aérienne italienne avait fait faillite 2 fois mais avec un nom différent

Si je le savais :mad::mad::mad::mad:

et l'état dans tout cela elle fait comment pour nous protéger de ces grands escrocs ?

merci

En plus il s'agit d'une compagnie étrangère... A priori, il faudrait voir le droit italien des faillites, mais je ne crois pas qu'il faille se faire trop d'illusions... Demandez le remboursement, on ne sait jamais. Il ne faut pas trop en attendre, mais si ça avait un effet positif, ce serait dommage de le rater ;)

Bonjour à tous,

Juste une question qui pourrait éclairer notre lanterne. Est-ce que ladite compagnie a un siège social en France ?

Car dans ce cas précis, ce n'est pas la loi italienne, mais la loi française qui s'applique, et ce, peu importe la nationalité de l'entreprise implantée (à moins que le droit européen stipule autre chose à ce sujet, mais j'en doute....).

Par contre, si la compagnie n'a pas de siège social en France, la loi italienne s'applique.

C'est pour ça que je me permets de dire à Marsu qu'il a à la fois tort et raison...

Bien à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...