Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vente à un enfant

Patjc

Messages recommandés

bonjour

Mon père est dcd lorsque j'avais 4 ans laissant derrière lui 5 enfants.

Ma mère a eu un enfant reconnu par la suite par un deuxième mariage

et a eu 3 autres enfants. soit 9 au total.

l'enfant reconnu porte le nom de mon beau père.

Ma mère et mon beau père ont acheté une maison en 1971 (valeur largement sous estimé soit 7000 F à l'époque)

Depuis peu de temps, ma mère ne jure que par la dernière fille, qui gère ses comptes, qui gère ses pensions, mais peu importe.

Aujourd'hui elle a décidé de vendre la maison à cette soeur, moyennant un franc symbolique, ne demandant rien aux autres enfants.

Je sais que la loi l'autorise à vendre,

Mais surtout pour mes frères et soeurs (issu du deuxième mariage) a t'elle le droit de sous estimer la maison ?

Peut on faire évaluer la maison, sachant que de nombreux travaux ont été effectués.

De plus ma soeur ne lui paiera pas la maison .

Que peut on faire ?

Merci de votre réponse.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

C'est au moment du décès de votre mère que vous pourrez demander des comptes à votre soeur. Vous pouvez faire évaluer cette maison de l'estérieur et sur photo et garder aussi des évaluations de biens équivalents.

Mais vous ne pourrez pas inviter un agent immobilier à entrer dans cette maison car ce n'est pas chez vous.

Merci pour la réponse

Mon beau père a acquis cette maison avec ma mère à 50%

Sachant qu'il y a 5 enfants d'un premier mariage

1 issu d'une liaison entre deux

et 3 du deuxième mariage.

Celle issue de la liaison porte le nom de mon beau père il l'a reconnu

Merci

Bonjour,

Vous ne répondez pas : votre beau-père est-il toujours vivant ? Est-il OK pour vendre cette maison à votre demi-soeur ?

Pourquoi faites vous une différence entre l'enfant né de la liaison entre votre mère et votre beau-père et les 3 nés après : ils sont bien tous les 4 des enfants de votre mère et de votre beau-père ?

Cordialement.

Vous avez semble-t-il la fâcheuse habitude de ne pas répondre aux questions qui permettent d'éclaircir le paysage. L'enfant que vous appelez le "reconnu" est différencié d'avec les 3 derniers pour quelle raison ?

Son père biologique est votre père, mais suite à son décès et à la nouvelle liaison de votre mère, c'est votre beau-père qui l'a reconnu ?

Concernant la vente, elle pourra être requalifiée en donation par le fisc, et ce sans attendre la succession. Et cette donation sera réévaluée au décès pour sa vraie valeur à ce moment. Ce n'est pas un cadeau fait à votre demie-soeur, en fait...

5 enfants du premier mariage,

1 fille suite à une liaison passagère (reconnu par celui qui fut son mari après) et 3 autres enfants.**

la fille reconnue est comme moi, on veut aider les deux plus démunis, car ma soeur, la dernière, fait vendre les biens à mes parents, et leur prend leur argent aussitot.*

Ma soeur veut acheter cette maison, sachant qu'elle ne donnera pas l'argent à ma mère.

Mes petits frères (enfin 49 ans) trouve cela injuste, (et moi aussi d'ailleurs)

Autre petite question : comment puis-je faire pour savoir exactement à quel prix , et par quel notaire elle a fait la transaction .

Merci

Pour la dernière question, connaître le prix de la transaction, c'est le plus simple. Il suffit de demander à la conservationb des hypothèque du coin les actes passés sur ce bien, puis copie de l'acte précis qui vous intéresse. Ce n'est pas très onéreux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...