Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

non-conciliation

Alinou03

Messages recommandés

ma femme et moi sommes en train de divorcer.nous avons une maison pas finie de payer et quelques crédits, un abonnement canalsat et un abonnement portable pour ma fille. je touche environ 1900€ et ma femme 1100€.l'ordonnance de non-conciliation donne tout à ma femme, à savoir: la maison le temps de la vente à titre gratuit pendant 8 mois. la voiture soit disant d'une valeur de 1000€ mais qui en fait plus. 300€ de pension pour ma fille et 300€ de devoir de secours.je dois donc partir du logement. j'ai trouvé un appartement en hlm. et tout à coup ma femme veut partir aussi.elle a trouvé un appartement, et avec son avocat, décident que je dois finalement garder la maison avec tous les crédits et les abonnements. soit environ 800€ et que je dois tout de même payer 300€ pour ma fille et 300€ de devoir de secours. j'ai deja aussi des frais supplementaires à mon nom d'une valeur de 70€.en gros il me reste plus que 400€ pour vivre. est-ce normal? que puis-je faire? pour l'instant le jugement est qu'elle doit rester et payer la moitié des crédits

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

c'est le jugement qui fait foi en attendant le jugement définitif

---------- Message ajouté à 18h48 ---------- Message précédent posté à 18h47 ----------

c'est le jugement qui fait foi!!

si elle veut quand meme partir, elle paiera la moitié du credit

merci psau pour ta réponse.

dans le même ordre d'idée, nous n'avions qu'une voiture estimée par mon ex à 1000€ alors que je pense qu'elle en vaut plus. la voiture lui a été attribuée. est-ce que ça compte dans le partage des biens et dans ce cas je devrais avoir l'équivalent en mobilier ou est-ce c'est tant pis pour moi et le reste sera divisé en 2?

vous devez respecter ce qui a été ordonné par le juge, au titre des mesures provisoires ( et elle aussi bien sur)peu importe que madame et son avocat aient décidé autre chose après coup.

ce n est qu à la liquidation de communauté que le partage sera fait

c est la jouissance de la voiture et des meubles qui a été attribuée, pas la propriété.

dans les ecritures a venir, vous contesterez la valeur de la voiture

en général, c est la valeur argus qui est retenue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...