Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus départ volontaire

Ajao

Messages recommandés

bonjour,

je fais un topo rapide pour expliquer ma situation.

je travaille depuis 4 ans pour un gros groupe et je suis acutellement en CIF longue durée (16 mois)

à cause de la crise mon entreprise à procéder à 2 plans de sauvegarde de l'emploi successifs avec départs volontaires.

comme je suis en CIF, je faisais partie des employés prioritaires pour un départ.

j'ai envoyé une lettre de candidature pour les 2 PSE puis 2 recours. l'entreprise a refusé de me faire partir.

excuse officieuse avancée par mon patron: "ils savent que tu es en CIF dans un secteur différent, ils pensent que tu vas démissionner, ils ne veulent pas te donner l'indemnité..."

donc ma question:

quelle solution ai je?

aller au rapport de force?

quelqu'un a t il déjà eu cette expérience?

que me conseillez vous?

ps: effectivement, je n'ai pas vraiment envie de "juste" démissionner

merci d'avance,

Ajao

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
bjrle statut du cif ne donne aucun droit particulier...la seule chose qu'il peut arriver est que l'employeur n'ait pas soon quota de depart volontaire auquel cas il pourrait vous laisser partircodialement

effectivement, le CIF en lui même, ne donne aucun droit particulier, mais les salariés ayant formulé un projet personnel ou professionnel étaient prioritaires. c'était ce que j'avais fait et que mon CIF était venu étayer.

sinon, que faire quant à la suite des évènements?

merci

cdt,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...