Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégradations sur véhicule en stationnement sur parking de copropriété

Fromlyon38

Messages recommandés

Bonjour,

Ne sachant pas ou placer mon topic, je pense qu'il soit bien approprié de le placer dans cette catégorie.

Me revoila avec encore un soucis dans ma copropriété.

Depuis que les beaux jours arrivent, les enfant jouent sur le parking commun de la copropriété. Ils jouent à cache-cache derrière les voiture, se faufilent entre les voitures avec les vélos trottinette skate patins a roulette, joue au tennis (balles qui volent un peu partout) au basket, 'skouatte' les escaliers d'accès aux allées, jouent avec l'ascenseur (les techniciens se régalent à réparer les pannes...)

J'ai remarqué plusieurs dégradations successives sur ma voiture:

- une longue rayure sur un coté latérale à hauteur d'enfants (surement un guidon),

- Une glace de rétroviseur fissuré dans le coin supérieur droit (coté conducteur... Casse extrême rare et non explicable par un cailloux)

- et se matin un beau poc sous le phare avant droit, aile droite enfoncée, pare choc légèrement déplacé et enfoncé, optique avant droit soulevé.

Photo:

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs192.snc1/6449_249820965144_902505144_8002874_4466383_n.jpg

Coté rappel de règlement intérieur, j'ai posé 2 affiches informant que le parking n'est pas une aire de jeux. Pendant une semaine tout est redevenu dans l'ordre, les enfants allaient sur le terrain de jeux derrière. La régie à fait aussi un rappel sur le tableau d'affichage deux semaine après. Et a encore rappeler que le parking est un lieux dangereux dans une circulaire au tableau d'affichage. Je sens la régie très peu impliquée dans ce problème et n'envoi pas de courrier a tout les occupant de la copropriété.

Sur les nerfs j'ai pris mon téléphone se matin, en menaçant la régie que si rien n'est fait pour arrêté se fléau, un jour il y aura un drame sur le parking.

Niveau assurance, que puis-je faire? Es-ce une assurance de la partie commune, es-ce que les fond commun sont prévu pour ce cas de dégradations.? La régie est-elle responsable? Mon véhicule est assuré tout risque mais je paierai une franchise a ma charge. Merci les frais !

J'en peux plus, non seulement il jouent autour (alors qu'en plus hier soir j'ai garé ma voiture le plus loin possible... Hé ben non ils sont aller jouer autour.) de plus ils hurlent en jouant sous la fenêtre de mon balcon....

Quels droits puis-je avoir.?

Merci de votre lecture et de vos conseils.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Pour votre voiture, vous ne pouvez malheureusement rien espérer de la copropriété ou de la régie.

Dans l'idéal, il faudrait savoir à quelle famille sont les enfants afin de pouvoir faire cibler par le syndic des lettres aux occupants ne respectant pas le reglement de copropriété.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...