Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente d'une maison en commun

Uppa

Messages recommandés

Ma belle soeur sort d'une rupture de 14 ans avec son ex ami. Tous deux ont une maison en commun qu'ils souhaitent vendre et qu'ils payent chacun pour moitié. C'est ma belle soeur qui paye la totalité du loyer tous les mois par l'intermédiaire de son compte sachant que son ex ami lui verse la moitié de la somme. Ce dernier doit quitter la maison à la mi novembre et à partir de cette date, il cessera de payer la maison. Au moment de la vente, ma belle soeur pourra t'elle obtenir plus de la moitié du prix de la maison sachant qu'à partir de la mi novembre, si la maison ne s'est pas vendue avant, c'est elle qui assumera le loyer.

J'espére être arrivée à me faire comprendre et vous remercie par avance pour vos réponses.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

vous ne voulez pas plutot parler de remboursement du credit

après la mi novembre, qui habitera la maison? si c'est que madame, alors ce sera plutot a monsieur de demander une indemnisation d'occupation

juste un réajustement au moment du partage

par exemple si vous estimez que la valeur locative est de 800 e et que le credit est de 500 monsieur pourrait demander 150 e par mois

ben non et ça me parait logique

imaginez que ce soit le contraire et qu'elle soit obligée de partir, elle paierait un loyer ( ce que va faire monsieur d'ailleurs)

donc a la sortie c'est quand meme monsieur qui paye plus dans l'histoire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...