Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résiliation si non remboursement ?

Leclub_des5

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est simple.

Depuis plusieurs mois, j'ai des soucis avec ma mutuelle.

Sans arrêt, la connexion avec la Sécurité Sociale n'est pas faite, et donc je ne suis pas remboursé de nos frais médicaux.

Par contre, le prélèvement des cotisations, c'est à dire 200 euros / mois, lui fonctionne très bien.

Nous nous sommes aperçu du problème il y a 2 mois, et après leur avoir signaler et nous avons été remboursé des frais de janvier à mai, mais là de nouveau plus aucun remboursement.

Nous avons appelé la Sécurité Sociale qui nous a dit que pour eux nous n'avons pas de Mutuelle, et que celle-ci doit refaire une demande de télétransmission.

Quoiqu'il en soit, payer tous les mois pour des remboursements que nous n'obtenons qu'après bataille, nous en avons assez.

Là après renseignement pris, la liaison entre Sécu et Mutuelle ne sera refaite qu'après le 5/08, c'est scandaleux! d'autant qu'au dire de la Sécu les mutuelles sont informées des éventuelles soucis de télétransmission.

Compte tenu de notre problème nous est il possible de résilier notre contrat avant la date anniversaire ?

Faut il prendre un avocat pour faire valoir nos droits ??

Je vous remercie par avance.

Codialement.

[]

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

Compte tenu de notre problème nous est il possible de résilier notre contrat avant la date anniversaire
Non, ce n'est pas une clause de résilitaion prévue dans les conditions générales.
Faut il prendre un avocat pour faire valoir nos droits

Si votre mutuelle vous rembourse lorsque vous envoyez les décomptes de la Sécurité Sociale, le contrat est respecté. Vous engageriez des frais inutiles.

Ayant été rayé de la SS par "erreur informatique d'un stagaire", la correction a été faite sans problème mais j'ai dû redemandé moi même à ma mutuelle la connexion Intranet. L'opération a été effectuée dans la semaine.

Bonjour,

moi j' ai eu des décompte sécurité sociale sans y être affilié ni avoir de droits pendant 10 mois :eek: ; il a fallut que je détruise ma carte sécurité sociale pour y être rattaché :eek:. (informatique-ment mon dossier est détruits tous les trimestres d' après eux).

il y as des fantômes , qui détruisant les fichiers informatiques chez eux :mad:.

cordialement charmeail ;)

ps : ma carte vitale faite en juin 2009 par la sécu , elle ma prévenue la sécu, que je devrait la re-détruire en septembre pour la refaire....... (heureusement que j' ai l' attestation papier de droit jusque en mars 2010 :D) les attestations papiers sont refusés par , les dentistes , les médecins , etc.... , il faut repasser a la version papiers.......

• 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé dans le retard pour ma réponse :

avez-vous eut besoin d'envoyer vos décomptes de sécu

pour obtenir vos remboursements?

Oui c'est ce qu'on m'a demandé afin de pouvoir être remboursé,

mais ce qui m'énerve vraiment c'est de ne pas savoir pourquoi il y a des problèmes !

Comme vous le dites si bien, les fantômes informaticiens ou les "bugs"

mais c'est carrément énervant, du coup à la date anniversaire je change de mutuelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...