Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Création d'un immeuble et de fenêtres donnant sur des chambres

peuplier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec la commune dans laquelle je me suis installé. Lorsque j'ai acheté mon logement, il jouxtait un parc public. La mairie l'a fait déclassé pour y construire une extension d'école. Les fenêtres du batiment donnent directement sur mes chambres en vis à vis à environ 11 mètres. Je souhaite faire occulter ces dernières afin de retrouver un minimum de tranquillité. La commune à laquelle j'ai envoyé un courrier simple en 2008 n'a jamais répondu sauf que, depuis, les persiennes de ce batiment n'ont plus jamais été abaissées.

Qui peut me guider?

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Votre question aurait été mieux placée dans la rubrique "droit immobilier" !! (pour les modos)

D'un point de vue civil, la distance minimum entre une fenêtre et le fond voisin est de 1,90m.

Les 11m sont donc bien "dans la norme".

De plus, s'agissant d'une école, il y a peu de chance pour qu'elle soit occupée lorsque vous occupez les chambres.

Il existe des millions d'immeubles dont les fenêtres des chambres sont à moins de 11m de l'immeuble voisin (et qui ne sont pas des écoles en général vide à partir de 17h et le WE) et cela ne pose pas de problème.

Votre demande a du faire "doucement" rigoler les services de la mairie, d'où l'absence de réponse !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...