Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Règlementation Installation cheminée


Carodo

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai une petite maison mitoyenne dans laquelle je souhaite installer une cheminée et son conduit. Je prépare ce dossier pour la prochaine AG en janvier prochain. A ce stade, le constructeur ne voit pas de contre indication quand à une telle installation, d'autant que des maisons construites elle au même moment ont elles cheminée et conduit La différence, celles ci l'avaient à la construction et moi je l'engage en ce moment. Par ailleurs, mon assurance n'y voit pas de contre indications non plus. Je fais appelle à un spécialiste de ce type d'installation et souhaite partir pour une foyer aux normes françaises et mêmes européennes qui est très sécure et très réglementé. Malgré tout je note, des hostilités pour ce projet. Ainsi et parce que je souhaite être attentif à tout je me tourne vers vous afin de savoir s'il y à encore des choses à faire pour ficeler le dossier. J'oubliais j'ai récupéré à la mairie la doc pour délcaration de travaux. Les propos que j'entends sont en rapport avec l'incendie de la copro??!!

A vous lire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir, Vous pourriez demander à tous ces spécialistes, des attestations que vous pourriez fournir en AG et surtout proposez que l'architecte de la copro supervise et vérifie les travaux.

ce sera surement un argument en votre faveur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour votre réponse. en effet, je collecte toutes les attestations en ce sens. A suivre, merci

 

---------- Message ajouté à 11h28 ---------- Message précédent posté à 11h19 ----------

 

en complément, étant donné qu'une partie de la copro à déjà des conduits et cheminées dans leurs maisons - cette même corpo peut elle refusée ma demande? De surccroit fort de toutes mes attestations?

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien noté, pouvez vous précisez svp - même si je suppose qu'en la matière chaque dept à sa règle - néanmoins une trame commune doit exister.

Je suppose que mon installateur cheminée est informé de ce point? Dans le cas contraire quelle est la bonne source d'inforamtion svp, a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...