Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sofie54

Messages recommandés

Voila, j'espère avoir quelques réponses

J'ai quitté mon job et juste avant cela, j'étais au RMI tout en cherchant un poste.

Je l'ai trouvé et j'ai touché le RMI lors de ce premier mois, j'ai ensuite envoyé ma déclaration trimestrielle en leur précisant que j'avais trouvé un job, dés lors, j'ai eu un papier comme quoi je leur devait 394 euros ce qui fait mon RMI environ.

J'ai regardé sur mon compte de la caf et c'était bien inscrit que c'était à rembourser, malheureusement avec mon salaire de 700 et des brouettes, je ne pouvais pas et j'ai comme qui dirais laissé faire.

Au mois de Mai de cette année environ, j'ai regardé et vu sur mon compte de la caf que je n'avais plus rien à rembourser.

Mais juste avant, il y avait les 394 de mon RMI et un 197 euros de ce je touchait en plus enfin moitié de mon RMI pendant 9 mois ce que mon patron m'a confirmé.

Ensuite, je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois leur rembourser non pas les 394 mais bien 591 ce qui correspond au deux, si j'ai bien fait le calcul.

Mais ensuite c'est qu'ils ont transmis ça au conseil général ainsi qu'au trésor public et que je ne peux plus rembouser ma dette vu que je ne travaille pas.

Ai-je le droit de faire un recours gracieux auprés du conseil général ?

Quels sont les solutions mis à ma disposition.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Voila, j'espère avoir quelques réponses

J'ai quitté mon job et juste avant cela, j'étais au RMI tout en cherchant un poste.

Je l'ai trouvé et j'ai touché le RMI lors de ce premier mois, j'ai ensuite envoyé ma déclaration trimestrielle en leur précisant que j'avais trouvé un job, dés lors, j'ai eu un papier comme quoi je leur devait 394 euros ce qui fait mon RMI environ.

J'ai regardé sur mon compte de la caf et c'était bien inscrit que c'était à rembourser, malheureusement avec mon salaire de 700 et des brouettes, je ne pouvais pas et j'ai comme qui dirais laissé faire.

Au mois de Mai de cette année environ, j'ai regardé et vu sur mon compte de la caf que je n'avais plus rien à rembourser.

Mais juste avant, il y avait les 394 de mon RMI et un 197 euros de ce je touchait en plus enfin moitié de mon RMI pendant 9 mois ce que mon patron m'a confirmé.

Ensuite, je viens de recevoir une lettre comme quoi je dois leur rembourser non pas les 394 mais bien 591 ce qui correspond au deux, si j'ai bien fait le calcul.

Mais ensuite c'est qu'ils ont transmis ça au conseil général ainsi qu'au trésor public et que je ne peux plus rembouser ma dette vu que je ne travaille pas.

Ai-je le droit de faire un recours gracieux auprés du conseil général ?

Quels sont les solutions mis à ma disposition.

Le problème ,c'est que le trésor public ,va mettre en recouvrement directement ,par son huissier .Vous allez certainement recevoir un avis de cette huissier (sommation sans frais) vous demandant de régler ,sous peine de saisie.En général quand on téléphone ,on tombe sur des gens pas très aimables et peu coopératif qui ne cherchent pas à comprendre et qui vous répondent qu'il faut payer.Si par chance ,vous arrivez à joindre directement l'huissier du trésor ,le dialogue est généralement possible et un échelonnement peu avoir lieu .

Il faut donc d'urgence saisir le conseil général ,la section des affaires sociales ,et leur demander de surseoir à exécution du paiement.(très urgent).Déplacez vous si possible en téléphonant à l'avance au service.

Il aurait pas fallu laisser trainer cette affaire,car maintenant ,cela va etre difficile a stopper la machine.Si vous tombez sur des gens compréhensifs et efficaces (agissant immédiatement ) ce sera possible ;mais si vous tombez sur quelqu'un qui ne veut rien savoir ,ce sera impossible.Soyez donc ,très diplomate dans votre demande .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...