Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

1 seul client, 2 agences d'intérim de suite

Tycho

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un cas un peu spécial, qui me turlupine.

La situation est la suivante :

un intérimaire va travailler pour un seul et même client, mais sous 2 contrats d'intérim successifs dans 2 agences d'intérim différentes.

En d'autres termes, au mois de février, il travaille pour l'entreprise E, avec un contrat d'intérim signé avec l'agence A1.

Au mois de mars, il change d'agence d'intérim. Il signe donc un contrat avec l'agence A2, et continue de travailler pour E.

Le travailleur risque-t'il quelque chose ?

A priori, l'entreprise E n'a pas payé les factures de A1, qui a mis fin à la relation contractuelle. Le salarié a donc "migré" chez A2 pour pouvoir continuer à travailler chez E. L'entreprise E cause-t'elle un préjudice particulier à A1 (autre que le non paiement...) ?

Merci d'avance de vos lumières.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

je pense que ce n'est pas vraiment votre problème

vous avez le droit de vous inscrire dans toutes les agences interim de France et ce sont ces memes boites interim qui vous envoient en mission

si problème et conflit il y a c'est en la boite interim et son client qui est l'entreprise ou vous travaillez

attendons d'autres avis

Merci de cette première réponse.

C'est justement le centre de ma question : Je suis du côté de la société E.

Le sort des salariés me préoccupe, d'où ma question, mais j'aimerais aussis aussi savoir si la société craint quelque chose...

legalement je ne sais pas

a mon humble avis je dirais non si le premier contrat est terminé , elle peut tres bien en commencer un autre ailleurs

mais là ce n'est que mon avis

L'intérimaire oui, mais du côté de l'entreprise je suis moins sûr. Ils devront toujours respecter les règles qui régissent les renouvellements de CDD. C'est peut-être le cas ici, mais dans le cas contraire je ne sais pas si le fait de changer d'agence d'interim permet de s'en dédouaner (me semble un peu trop facile)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...