Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

responsabilité civile

Titeufzzz

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai une peitte question et je ne sais pas vers qui me tourner.

ce week end j'étais chez des amis avec ma colocataire et en sortant de chez eux elle a fais tomber ma moto toute neuve résultat carénage rayer pas énormément mais rayer quand même. je pense que les réparations ne seront pas donner je n'ai plus trop les moyen de les payer car j'ai mis tout ce qui me restait de coté dans cette superbe moto. et elle est étudiante et n'a pas non plus les moyens de les payer.

pourrais elle faire marcher sa responsabilité civile le fait que l'on soit colocataire ne posera t'il aucun problème.

j'aimerais bien que ça soit le cas je me vois mal rester avec ma moto toute abimée.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'êtes que des étrangers l'un pour l'autre donc elle peut faire marcher sa RC, par contre peut être que l'assurance peut chercher à vous considérer comme concubins si ça les arrangent mais là il faut attendre l'avis des experts :)

Il faudrait regarder son contrat responsabilité civile, et voir quelles sont les causes d'exclusion.

Si aucune exclusion n'est prévue pour les personnes vivant sous le même toit, il faudra faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur.

bonne journée

c'est effectivement ce que l'on ne voudrais pas

le problème c'est que en notant l'adresse de chacun il vont tout de suite voir que c'est la meme. mais ne ne somes pas concubin. je suis la tres peu souvent je suis en deplacement toute la semaine et vie a l'hotel (raison profesionnel)j'ai pris un petit pied a terre a moindre frais a coté d'un des agences de mon taf. pour avoir une adresse postale et un coin ou dormir de temps en temp mais jy suis tres peu souvent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...