Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

démission pendant congé parental

Amarena2005

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en congé parental qui finira le 1er décembre 2009!

Je ne souhaite pas du reprendre mon poste car les horaires ne sont plus du tout compatibles !

Je voudrais donc démissionner, j'aurai quelques questions à vous poser en espérant y trouver des réponses!

*Si je démissionne de suite,est ce que les prestations de la caf s'arrêteront de suite également ??(j'envoie des cv un peu partout, en démissionnant maintenant je pourrais m'inscrire à l'anpe et agence interim )

*Sinon dois je envoyé ma démission 1 mois avant la fin de mon congé parental pour ne pas effectuer le préavis de 1 mois ??

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

Je suis actuellement en congé parental qui finira le 1er décembre 2009!

Je ne souhaite pas du reprendre mon poste car les horaires ne sont plus du tout compatibles !

Je voudrais donc démissionner, j'aurai quelques questions à vous poser en espérant y trouver des réponses!

*Si je démissionne de suite,est ce que les prestations de la caf s'arrêteront de suite également ??(j'envoie des cv un peu partout, en démissionnant maintenant je pourrais m'inscrire à l'anpe et agence interim )

*Sinon dois je envoyé ma démission 1 mois avant la fin de mon congé parental pour ne pas effectuer le préavis de 1 mois ??

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

la démission met fin également au congé parental,donc la CAF suspendra ses prestations Vous devrez informer votre CAF et si vous ne le faites pas ,

la CAF s'en apercevra rapidement et vous fera rembourser le trop perçu ,avec un risque de pénalité .

Vous pouvez effectivement envoyer votre démission 1 mois avant votre retour de congé parental et ne pas avoir à faire votre préavis ,si votre préavis est d'un mois.

:confused::confused:

Il me semblait que le "congé parental" posé au près de l'employeur (et donc un congé sans solde) était bien distinc du "congé parental d'éducation" dénomé par la CAF et donnant droit sous certaine condition à une indemnisation pendant 6mois à 3 ans selon les cas.

Les conditions étants entre autre de ne pas execrer une activité professionnel (ou à mi-temps, la prime difère). Ce qui est compatible avec le congé sans solde dénomé "congé parental" auprès de l'employeur..

Du coup cette réponse me confu:confused:

Par contre, effectivement, en cas de volonté de démission, quelles sont les règles à respecter auprès de l'employeur?

En tout cas sa ne modifie pas la condition pour toucher la prime de la caf, à moins que la personne du coup touche les assédic ce qui est exclu des conditions pour toucher la prime de la CAF.., mais il suffut de renoncer aux assédic pour avoir droit à la CAF comme il est stippulé sur le site de la CAF.

Peut on éclaircir ce point au sujet de la démission pendant le congé parantal:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...