Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prise en charge changements de volets

Bibi2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons acheté en 2008, un appartement construit à la fin du 19e siècle. Les lames des volets en bois de l'une des chambres ainsi que certaines des fixations commencent à lâcher... Au-delà du faire que nous ne pouvons plus fermer l'un des battants, je trouve cela dangereux de le laisser en l'état.

Certaines de nos connaissances nous ont affirmé que cela relevait de la co-propriété, les frais seraient donc à imputer à cette dernière:confused:. Ce qui je vous l'avoue me rend plus que sceptique. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci à tous et bonne journée

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Non ça n'est pas tout à fait ça :) Il faut que la décision de travaux soit prise en AG il vous faut donc contacter votre syndic afin que le sujet soit mis à l'ordre du jour, voire même fasse l'objet d'une AG exceptionnelle si la situation devient vraiment dangeureuse :)

Dans un 1er temps, il faut regarder dans votre reglement de copropriété si vos volets sont considérés comme des parties privatives ou non.

S'il s'agit de volets privatifs (ce qui serait logique) c'est à vous de faire le necessaire la copropriété n'interviendra pas.

Par contre il se peut que la fixation soit considérée comme un élément commun et la effectivement, il faut demander la réparations à la copropriété.

En général pour respecter l'aspect de l'immeuble ce sont des travaux que l'on fait pour toute la copropriété toutefois vous pouvez déjà regarder s'il y a des volets plus neufs que d'autres pour savoir si certains ont fait ce genre de travaux. Demandez aussi au syndic

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...