Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

etat des lieux

Syja

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma locataire elle ne veut pas signer l'état des lieux de sortie, j'ai inscrit qu'elle devait les ordures ménagères, tonte de gazon sur 15 ares n'ont effectué depuis le début de l'année je l'ai fait mais juste avant de partir , elle m'a dit je le ferais..cela n'a pas été effectué, les encadrements des fenêtres en pvc n'ont jamais été nettoyé en 1 an,des taches de colle pour tenir des barres pour les rideaux. Les vitres ont été nettoyés si on veut reste plein de trace. Elle reconnait ce que j'ai inscrit mais elle veut des montants, j'ai donc chiffré et lui ait communiqué le montant elle doit se renseigner pour savoir si je n'ai pas exagérée, le ponpon c'est qu'elle me doit 3 mois de loyer en retard et elle me prend de haut c'est moi la méchante Ma question si un huissier vient faire l'état des lieux prendra-t-il en compte les fenêtres la saleté et je n'ai pas tout mis sur l'état des lieux ampoule+douille enlevé :mad:

---------- Message ajouté à 21h19 ---------- Message précédent posté à 21h17 ----------

propritaire locataire

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Il faut diligenter au plus vite un huissier pour faire l'état des lieux de sortie, car dans l'état actuel des choses, vous ne pouvez rien demander à votre ex-locataire...

Avez-vous bien écrit sur l'EDL de sortie que la locataire refusait de signer ??

Si je fais intervenir un huissier pour l'état des lieux de sortie, qui va payer l'huissier moi , ou le locataire paiera la moitié, il y a quelques petits travaux à effectuer si l'huissier vient et constate qui doit faire les travaux un professionnel ou je peux les effectuez moi-même

étant donné qu'elle a refusé de signer l'état des lieux de sortie, les frais de l'état des lieux par huissier seront divisés en 2 entre propriétaire et locataire.

Concernant les travaux... Il faut savoir que vous n'etes pas obligé de les faire. Pour ponctionner le montant des travaux sur le dépot de garantie il faut:

- que l'état des lieux de sortie mentionne des dégradations par rapport à l'état des lieux d'entrée.

- que toute somme retenue ou réclamée soit justifiée par un devis ou une facture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...