Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Partage des biens en indivision

Reinkiwi

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis divorcé depuis 5 ans mariage en séparation de biens mais ai acheté( 2 villas ) aux 2 noms. Payés uniquement par moi.

J'habite un bien suite l ' attribution par L'ONC donc je dois payer

une IO .. le 2eme bien est occupé par mon fils aine d'un 1er lit qui viens juste d'avoir un travail en CDI .... mon avocate me dit que je n'ai pas d' IO à payer pour ce bien car je n'y habite pas, et qu'il n'y a pas eu de refus de la partie adverse à l'occupation par mon fils . ( à vérifier la jurisprudente là dessus dit mon avocate....). Ayant constitué mon dossier pour la liquidation des biens dit "indivis", je précise car elle n'a rien payé ni avancé quelque somme que ce soit pour ces 2 biens . Je règle seul le crédit emprumté à 2 pour le logement actuel et que j'habite, mais là aussi, ça me titille, car elle même n'y a jamais habité. Mme ex réclame 355 000 euros d'io pour les 2 biens, c du délire? Car d'après ce que j'ai compris, le partage se fait à partir de ce que chacun a versé ? car je peux tout prouver effectivement de ce que j'avance . Maintenant, je voudrais savoir qu'est ce qu'elle peut me réclamer autre que L'IO ? E t peut elle essayer de me faire vendre les biens?

Merci de me lire et m'éclairer sur ces points.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...