Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Chantage

Petitefee77

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être au bon endroit.

Je raconte rapidement. Je viens de quitter un homme le plus simplement du monde, sans bien commun, ni enfant, ni vie commune. Une relation en somme toute banale. N'ayant pas accepté cette rupture de son côté, il me menace de chantage sur ma vie privée suite à de l'argent qu'il souhaite récupérer (moins de 2000 euros) A l'époque il m'a dit me "donner" cet argent et que je n'avais pas à le rembourser (je n'ai pas signé de reconnaissance de dette). Il m'a menacée par mail et sms (que j'ai bien évidemment gardé). Je lui ai dis (par téléphone) que j'allais le rembourser pour le calmer mais je ne veux pas verser un centime.

J'ai vu dans le Code Pénal que le chantage était puni par la loi ainsi que sa mise en exécution - article 312-10 et 312 -11.

J'aimerais savoir si en cas d'insistance de sa part, je peux l'attaquer et si je suis dans mon droit et de quelle façon éventuellement je dois m'y prendre.

Merci d'avance pour vous réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...