Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non présentation d'enfant et délai de plainte

Regsonman972

Messages recommandés

Bonsoir,

Notre fils est en vacances chez sa mère jusqu'au 02 aout au soir, ce soir, au téléphone, elle vient de m'annoncer qu'elle ne le ramènerait pas à l'avion, car nous sommes à 8000 kms de distance et j'en ai la garde,car elle ne veut pas monter jusqu'à Paris et elle m'a confirmé l'avoir inscrite à l'école chez elle pour la prochaine rentrée.

Je compte porter plainte pour non présentation d'enfant plus pour lui faire peur que pour la punir, mais j'aimerais savoir si au cas ou elle ne le ramène pas, au bout de combien de temps, notre fils rentrera à la maison et les délais pour la plainte.

Merci d'avance pour votre aide car ce n'est pas la première fois qu'elle le fait, mais mes plaintes ont toutes été classé sans suite.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Pour la plainte,il faudra déposer plainte le jour même.

Ce que je ne comprends pas,c'est que cette année,vu que vous avez la garde de votre fils,sa mère devait l'avoir au mois d'août et non au mois de juillet.

Enfin,2009,c'est la deuxième moitié des avacnces scolaires pour le parent non gardien.

Donc,vous ne pourrez pas porter plainte pour non présentation d'enfant.

Et bien, non dans notre jugement, elle a le droit comme dvh à la première moitié des grandes vacances et noel les années impaires et paques et aout les années paires. Ne me demander pas pourquoi, je ne comprends pas la logique du juge mais tout n'est pas automatique.

Ah! Ok!

Si vous n'avez pas votre fils le jour où elle doit vous le ramener,il faut déposer plainte auprès du commissariat et saisissez le juge aux affaires familiales.

Ce n'est pas vivable comme situation.

Si vous voulez qu'elle en ait la garde dorénavant,faites le savoir.

Bon courage.

Merci lili62 pour l'information mais si je demande ce renseignement ici, c'est pour éviter de recontacter encore une fois mon avocat, car le dernier jugement du jaf date du 02 avril donc est tout récent et elle ne le respecte déjà pas.

Tu me conseilles d'attendre le 02 aout, tout à fait normal, mais sachant qu'elle l'a déjà fait l'année dernière et que 8000 kms nous sépare toujours (il est revenu grace aux éducatrices, avocat et gendarmerie) et que votre fils vous appelle apeurer en vous demandant "papa, je veux rentrer, viens me chercher, maman est toujours méchante", vous feriez quoi

- oui, attendre jusqu'au 02

- oui, porter plainte

- et après ?

désolé mais le comportement de sa mère me met hors de moi.

je peux comprendre votre angoisse mais à l'heure actuelle,vous ne pouvez rien faire car,votre fils doit vous êtes rendu le 2 août et nous sommes le 17 juillet.

Donc,juridiquement,rien ne peut être entamé tant qu'elle n'a pas encore fauté.

J'espère que tout se passera bien pour vous et pour votre fils.

Bon courage.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je préfère avoir toutes les infos avant car le jour J, je ne veux pas me retrouver à oublier de faire quelquechose et de le regretter après.

Pour le moment, et celà jusqu'au 02 aout, si j'arrive à les avoir au téléphone, et que sa mère m'en reparle, je vais essayer d'en discuter avec elle et de la résonner et à espérer que ce ne soit que des paroles en l'air.

Oui, elle habite en métro, et comme tu indiques, c'est le petit qui trinque, comme à chaque fois, et je peux te dire qu'à 9 ans, il commence à en avoir marre mais pour la justice française, il ne faut pas priver un enfant de voir sa mère même si celle-ci le maltraite, enfin çà, c'est encore une autre histoire ....

Bientôt,il sera en âge de parler avec un juge et de dire ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.

Le fais-tu suivre par un psychologue qui puisse attester ensuite les dires de ton fils?

Dans une séparation,les choses ne sont jamais simples.

Rares sont les fois où tout se passe bien quand il y a des enfants.

Ca peut bien se passer au début et pendant quelques temps,puis,les choses évoluent difficilement.

Mais,ce sont toujours les enfants qui sont au milieu!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...