Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Visite medicale a la demande de l'employeur

Malait

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite savoir si je peux etre sanctionne si je ne me presente pas a la visite medicale du travail demande par mon employeur.

Normalement ma visite standard systematique doit avoir lieu en novembre et l'employeur souhaite que je rencontre le medecin du travail avant cette date au titre de 'visite à la demande de l'employeur'.

J'ai recherche dans le code du travail et je ne retrouve pas l'info, les seules visites obligatoires sont visites periodiques, visite de reprise et visite d'embauche.

Quant est il des visites a la demande de l'employeur? creer lors de la nouvelle reforme des services de sante au travail de 2004.

Merci pour vos reponse.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

A mon avis, les visites supplémentaires à la demande de l'employeur ont le même caractère d'obligation que les visites périodiques.

En effet, la médecine du travail a pour but de vérifier l'aptitude d'un salarié par rapport aux activités professionnelles confiées par l'employeur.

Si un employeur souhaite que l'aptitude médicale de son salarié soit vérifiée c'est qu'il estime pouvoir mettre en danger la santé de son salarié....ce dont il serait, le cas échéant, tenu pour responsable.

Donc, vous devez vous rendre à cette visite. Votre refus, réitéré, pourrait, à mon avis, être constituif de faute pouvant conduire à un licenciement....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...