Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire

Valou23

Messages recommandés

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Surtout, vous devrez prouver qu'il y a un changement de situation entre vos charges et vos ressources et celles du père au jour du jugement : une aggravation de vos charges ou une diminution de vos ressources ou une augmentation des ressources du père ou une diminution de ses charges.

Vous ne devez pas vous baser sur le fait que vous trouvez que 80 € par enfant, cela fait peu.

Cleyo

Surtout, vous devrez prouver qu'il y a un changement de situation entre vos charges et vos ressources et celles du père au jour du jugement : une aggravation de vos charges ou une diminution de vos ressources ou une augmentation des ressources du père ou une diminution de ses charges.

je suis en congé parental donc mes revenue sont que de 374

donc pour faire vivre ma petite famille sa fait peu merci quand meme de vont reponse

Invité Shintoku

Bonjour,

Si vous êtes en congé parental c'est que vous avez un autre enfant. Ceci (faire un enfant et vous mettre en congé parental) étant votre choix propre, le père de vos enfants n'a pas à en subir les conséquence ni à payer plus

D'autre part, un 4 ème enfant va augmenter de façon assez importante vos allocations familiales, votre APL, et diminuer vos impôts.

Vu ces éléments, si le père n'a pas eu une augmentation de salaire assez conséquente, je ne suis pas certaine que vous obteniez gain de cause.

Invité Shintoku
j ai 3enfant leur pere verse 80 E par enfant je prouve que sa fait peu

puije demander une augmentation aux juge

Donc vous venez juste de divorcer ? Pourquoi n'avez vous pas fait appel du jugement si cela ne vous satisfaisait pas ?

Même si vous trouvez que cela fait peu, pour le père, cela représente quand même 240 euros mensuel. S'il a le smic, cela représente 25 % de ses revenus !

---------- Message ajouté à 10h58 ---------- Message précédent posté à 10h56 ----------

Valou,vous pouvez toujours tenter. Vous n'avez rien à perdre.

La présence d'un avocat n'est pas obligatoire.

C'est comme les pères qui font une demande de baisse de pension.

Qui ne tente rien,n'a rien.

lili, tout dépend des revenus du père. De plus, pas de changement notoire dans les situations et revenus des deux parents.

Bien sûr,Mimi,mais rien ne l'empêche de tenter.

C'est vrai que si lasituation de son ex-mari n'a pas changé,elle peu de chance d'avoir gain de cause car,cet homme n'y est pour rien si l'entreprise a fait faillite.

Je suis contre "presser un citron" et comme tu dis,il donne 240 euros de pension alimentaire.Mais,je dis qu'elle peut toujours tenter!

Valou,vous allez avoir droit à plus d'allocations(pour votre logement),plus d'impôt sur le salaire,moins de taxe d'habitation.

Invité Shintoku
je suis en congé parental donc mes revenue sont que de 374

donc pour faire vivre ma petite famille sa fait peu merci quand meme de vont reponse

374 euros pour la PAJE, plus 282.70 allocations familiales, plus 161.29 de complément familial, plus 240 de PA, soit : 1058 euros, plus éventuellement l'APL. Je suppose aussi que vous devez avoir droit à la CMU.

Je sais, la valeur d'un smic cela fait peu mais vous n'avez pas de frais de nourrice, ni d'impôts et cela est quand même mieux que 374 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...