Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interprétation restitution affaires personnelles

Minou78

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en longue maladie depuis Avril 2008.

Le 10 Juillet 2009, alors que j'attendais une amie, j'ai rencontré mon patron, en bas de ses bureaux, dans la rue. Il m'a remis deux cartons contenant mes affaires personnelles qui se trouvaient dans mon bureau ou mes tiroirs qui, m'a-t-il dit, avaient été préparés pour restitution, ce dont je n'étais nullement demandeuse ni informée.

Il a placé ces cartons dans le coffre de ma voiture.

Or, à ce jour, je fais toujours partie du personnel, il ne m'a pas licenciée ou entamé de procédure pour ce faire.Il faut dire que j'ai quasiment 22 ans d'ancienneté.

Je ne perçois plus aucun salaire depuis Juin 2008.

Dois-je considérer que cette restitution équivaut à un licenciement ? sans respect de la procédure ? Ne devait-il pas laisser mon bureau et mon poste de travail avec mes affaires dans l'hypothèse où il me serait un jour possible de reprendre mes activités ?

N'est-ce pas considérer que je ne fais plus partie du personnel sans pour autant prendre des mesures de licenciement qui seraient onéreuses pour lui ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème et de vos éclaircissements.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

A mon avis, rien de tout ça. Si ce sont vos affaires personnelles, elles n'ont rien à faire dans l'entreprise où vous ne venez plus depuis longtemps. De plus, votre bureau est probablement occupé par quelqu'un qui vous remplace en attendant et qui n'a pas forcément à supporter vos affaires personnelles.

Il n'y a donc aucun rapport pour l'instant avec un licenciement, et en aucun cas, ce rendu d'affaires ne peut en tenir lieu...

Bonjour,

Votre employeur ne vous a rien dit de tout cela en vous remettant vos affaires ?

Je pense qu'il ne s'agissait que d'un geste de sa part, sans arrières pensées.

En effet, si vous êtes en arrêt maladie longue durée et que votre poste est occupé par qqn d'autre, votre employeur a peut être jugé plus convenable de vous rendre vos effets personnels (surtout s'il s'agit de photos ou autres) plutot que de les laisser trainer quelque part...

Lilinou

Bonjour,

A mon avis, rien de tout ça. Si ce sont vos affaires personnelles, elles n'ont rien à faire dans l'entreprise où vous ne venez plus depuis longtemps. De plus, votre bureau est probablement occupé par quelqu'un qui vous remplace en attendant et qui n'a pas forcément à supporter vos affaires personnelles.

Il n'y a donc aucun rapport pour l'instant avec un licenciement, et en aucun cas, ce rendu d'affaires ne peut en tenir lieu...

Merci de votre réponse que je subodorais et qui est logique

Je souhaitais avoir confirmation. Voila qui est fait

Merci à vous

---------- Message ajouté à 18h55 ---------- Message précédent posté à 18h52 ----------

Bonjour,

Votre employeur ne vous a rien dit de tout cela en vous remettant vos affaires ?

Je pense qu'il ne s'agissait que d'un geste de sa part, sans arrières pensées.

En effet, si vous êtes en arrêt maladie longue durée et que votre poste est occupé par qqn d'autre, votre employeur a peut être jugé plus convenable de vous rendre vos effets personnels (surtout s'il s'agit de photos ou autres) plutot que de les laisser trainer quelque part...

Lilinou

Merci Lilinou.

Votre réponse rejoint ce que je pensais aussi, mais j'ai été un peu surprise de la façon de faire et je voulais avoir confirmation.

Merci encore

---------- Message ajouté à 18h58 ---------- Message précédent posté à 18h55 ----------

Vous êtes en arrêt maladie, non ? Vous devez avoir les IJSS de la Sec soc, non ? Et pas de complément de salaire ?

Quelle agressivité ! Je vous invite à relire mon message ...

la question ne portait pas sur le côté financier, mais sur le procédé consistant à vider mon bureau sans m'en informer. Le volet "financier" exposé l'était pour une meilleure compréhension des possibles motivations ...

J'ai remercié Lag0 et Loulou2444, qui ont pris soin de me répondre ... gentiment !

---------- Message ajouté à 19h00 ---------- Message précédent posté à 18h58 ----------

Vous êtes en arrêt maladie, non ? Vous devez avoir les IJSS de la Sec soc, non ? Et pas de complément de salaire ?

Erratum dans mon précédent message :

J'ai remercié Lag0 et LILINOU (et nous pas vous Loulou2444), qui - eux - ont pris soin de me répondre ... gentiment !

Il n'y avait aucune aggressivité dans mon message. Je ne vous connais pas, je n'ai aucun sentiment à votre égrad, je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à être agrressive....

Mon message était destiné à soulever un autre problème (que celui que vous exposiez, et auquel les autres intervenants avaient déjà répondu) : le fait que vous dites être sans salaire depuis juin 2008, car si cela est le cas, il pourrait y avoir un souci dans le respect de vos droits par votre employeur.

Mais, bien entendu, j'en resterai là.

Il n'y avait aucune aggressivité dans mon message. Je ne vous connais pas, je n'ai aucun sentiment à votre égrad, je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à être agrressive....

Mon message était destiné à soulever un autre problème (que celui que vous exposiez, et auquel les autres intervenants avaient déjà répondu) : le fait que vous dites être sans salaire depuis juin 2008, car si cela est le cas, il pourrait y avoir un souci dans le respect de vos droits par votre employeur.

Mais, bien entendu, j'en resterai là.

C'est sans doute votre style "télégraphique" qui rend votre réponse aussi ... sèche !

merci de votre explication car effectivement : vous ne me connaissez pas et ne pouvez donc avoir un quelconque sentiment à mon égard .... tout comme moi envers vous !

Merci de votre .... investissement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...