Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ma licencié pour faute grave(abandon de poste)

Mr Foued

Messages recommandés

J'abrègerais au maximum car il y a beaucoup à dire.

J'ai été embauché en janvier 2006,j'i été victime d'un accident de travail en juin 2006,et opéré trois foi,bref,en juin2008 je suis déclaré apte à mon poste.

Ce dernier a été attitré à mon remplacant.

A mon retour ,mon employeur me propose de me reclasser,et me dit à la fin de la journée,qu'il me rets des congés,et qu'il me ferait parvenir cette offre de reclassement,durant ce congé j'ai eu un lymbago et à la visite de controle j'ai été déclaré inapte temporaire.

Puis à la sortie de cette visite je contacte par téléphone mon employeur qui me dit de prendre 6 jours de congés qu'il me restait.

Au bout de ces 6 jours la société est fermé pour congé annuel.

J'ai reçu cette proposition de reclassemnt que j'ai refuse ,dans leqeul cas j'aurais du etre licencié pour motif économique (poser sur le courrier de reclassement),et au lieu de ca je suis convoquer a un entretien pour faute grave pour abandon de poste,concernant les congés qu'il me restait,sur les dires de mon employeur.

Bref,je me rend à l'entretien,et là mon employeur semblait avoir changerd'avis,et le 1er octobre 2008 je suis licencie pour faute grave.

Le 21 octobre je recupère mes attestations et solde de tout compte et sur les bulletins de salaire ,je suis en conge payes et arret maladie au soit disant abandon de poste.

J'ai consulté unavocat à ce sujet qui m'a expliqué que le licenciement n'est pas fondé.Je n'ai pas les moyens de me faire assisté par un avocat(qui me reclame 2200€ pour la procedure)et nos revenus ne nous permettent pas de bénéficié de l'aide juruductionel.

J'ai oublié d'ajouter que suite à ce licenciement j'ai été reconnu travailleur handicapé

A l'aide si quelqu'un pouvais m'orienter,je lui en serait reconnaissant.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de me répondre,en fat j'ai été embauché en tant que livreur et devait etre reclasser en tant que manoeuvre,qui est de coefficient inférieur

---------- Message ajouté à 01h58 ---------- Message précédent posté à 01h58 ----------

J'oubliais d'ajouter,mine de rien,à salaire équivalent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...