Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de non paiement de certaines charges?

Micke7

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés quelques mois de location d'un appartement neuf (à peine 1 an), voilà que divers problèmes apparaissent : Porte d'entrée cassée, pelouse non tondue, infiltration d'eau, badge d'entrée manquant (1 seul badge pour mon amie et moi même) et VMC hors service. Aprés plusieurs coups de fils et couriers, la réponse est toujours la même : l'entreprise qui a construit le batiment et qui devrait assurer la garantie, pose des problèmes.

Sauf que sur les charges, certaines cotisations payées servent clairement à entrenir certaines parties posant problème, notamment la pelouse (entretien espace vert : 5€16), et la VMC (entretien VMC : 2,02€ + electricité VMC 4€14). Ce qui veut dire que l'on paie déjà plus de 10€ par mois pour des services non rendus, d'où mes 2 questions :

Suis-je en droit de refuser de payer ces 3 charges?

Que puis-je faire pour faire avancer les choses (réparations, badges , divers entretiens)?

En vous remerciant par avance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je suppose que vous payez des provisions pour charge et non des charges. Vous ne pouvez donc pas refuser de payer. C'est au moment de la régularisation qu'il faudra bien tout vérifier.

Je suppose que vous payez des provisions pour charge et non des charges. Vous ne pouvez donc pas refuser de payer. C'est au moment de la régularisation qu'il faudra bien tout vérifier.

Merci pour votre réponse, je note. Par contre pour le fait qu'ils ne se bougent pas beaucoup pour les réparations, est ce qu'il existe des recours juridiques?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...