Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

tarif d'un avoué

Dadouzh

Messages recommandés

bonjour,

mon probleme est le suivant et je vais essayer d'etre clair.Je suis passé en non conciliation en octobre 2007 suite à une demande de divorce,nous avions mon ex femme et moi une maison revendue par l'intermédiaire d'un notaire.A l'epoque,j'avais repris tous les credit à ma charge car mme était interdit bancaire.Lors de la vente,le notaire a donc fait un partage ainsi que le remboursement anticipé des prêts,sauf un...Un pret employeur d 7000 € qui n'était pas visible car pas hypotécaire(d'apres ses dires).Mon ex ayant choisi de ne repondre a aucun message ni à son avocat(recommandé par huissier,etc...).Mon avocate me propose de passer devant le juge pour prononcer le divorce et lui demander la moitié de la somme du prêt que je continue à rembourser.En juin 2009,je recoit une lettre simple de mon avocate m'expliquant que le juge est d'accord sur le principe de divorce mais que je suis debouté de ma demande de paiement de la moitié du credit qui lui était dû.(motif:il fallait le demander avant la non conciliation).mon avocate m'explique par ailleur qu'il ne serait pas judicieux de faire appel compte tenu de la somme.Bref,apres le coup de massue,je consulte un avoué qui m'explique qu'aucune liquidation n'a été faite et que la chose à été mal présentée au juge.Il m'annonce par ailleur un tarif de 500 à 700 €.Je retourne voir mon avocate pour récupérer mon dossier,et elle me dit qu'un avoué me couterai réellement plus cher.Ce que je sais,c'est que je refuse de payer seul ce credit signé à deux!!Quel est le tarif d'un avoué??Qui croire???Merci de votre aide.:o

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tous les avoués que j'ai dû prendre lors d'appels ont présenté des demandes de règlement d'honoraires de (plus ou moins) 1.200/1.500€.

A multiplier par deux si on est débouté, puisqu'on paye celui de la partie adverse.

Il ne s'agissait pas de divorces, mais d'affaires commerciales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...