Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

si je décède qui gèrera mes enfants de 2 pères différents une est reconnue par son père, l'autre non

Normal_woman

Messages recommandés

bonsoir

j'ai une fille de 6 ans qui a été reconnue par son père avec jugement jaf , pension droit de garde ...

et bientot un fils d'un autre homme

le "géniteur" n'a pas souhaité reconnaitre l'enfant,

accord passé en commun devant avocat affaires familiales selon lequel :

je renonce à tout test adn et pension de sa part

et lui renonce à demander autorité , reconnaissance ou droits sur l'enfant.

si je décède mes enfants resteront-ils ensemble étant de pères différents et étant pour l'une reconnue par son père et l'autre non ?

je n'ai pas de parents (père et mère)

, juste une soeur , vie stable , mariée , cdi , proprio, une fille de 4 ans... pourrait-elle récupérer les 2 enfants en cas de décès de moi, la maman?

la situation de mes enfants si je meure changera t-elle selon l'âge que'ils ont au moment de mon décés?

si l'ainée est majeure, pourra-t-elle gérer le second?

puis je choisir la personne qui les gérera en cas de décés? et comment faire

d'avance merci pour vos réponses qui me tranquiliseront. :o:confused:

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous pouvez rédiger un testament qui prévoit vos souhaits en matière de tutelle de vos enfants.

Le juge des tutelles en charge du dossier examinerait favorablement ce souhait, mais votre soeur rsterait libre de refuser cette charge supplémentaire.

Si vous êtes inquiète, souscrivez une assurance décès de type rente éducation, afin que votre soeur ne soit pas contrainte de refuser cette éventuelle tutelle, faute de moyens.

Il y a 2 choses, les droits du père qui a reconnu et votre désir de voir les enfants ensembles.

Le père qui ne veut pas payer de pension pourrait aussi vouloir récupérer son fils si vous mourriez prématurément.

Trouver une solution et la faire savoir à vos proches est effectivement une excellente idée, mais qui doit prendre le problème dans son ensemble.

Bonsoir,

Votre accord n'a absolument aucune valeur légale, et je suis fort étonnée qu'un avocat ait cautionné cela.

On ne peut renoncer à un droit par avance, il s'agit d'une règle d'ordre public.

Le test ADN, la pension, sont des droits.

Vous pourriez faire faire une déclaration passée au JT de 20 heures de toutes les chaînes, le déclarer sous serment devant un juge, que cela ne vaudrait pas plus renonciation.

Si vous avez payé des honoraires pour ça, ne vous gênez pas : réclamez-en le remboursement.

Ensuite, la meilleure façon de protéger l'enfant est d'obliger le père à le reconnaître, et ensuite de faire un testament désignant les personnes de confiance pouvant s'occuper des enfants.

Le père n'aura pas forcément de droit à avoir l'enfant s'il a fallu le traîner en justice pour qu'il reconnaisse l'enfant et s'il n'a jamais eu de liens avec lui.

En outre, on tente de ne pas séparer la fratrie, donc rassurez-vous sur les conséquences de l'action en reconnaissance.

En cad e décès, par contre, vos enfants auront sûrement besoin d'argent (du moins la personne s'en occupant) et vos choix concernant le père ne doivent pas obérer leurs chances de s'en sortir. On doit donc pouvoir retrouver le père.

Cleyo

bonsoir

j'ai une fille de 6 ans qui a été reconnue par son père avec jugement jaf , pension droit de garde ...

et bientot un fils d'un autre homme

le "géniteur" n'a pas souhaité reconnaitre l'enfant,

accord passé en commun devant avocat affaires familiales selon lequel :

je renonce à tout test adn et pension de sa part

et lui renonce à demander autorité , reconnaissance ou droits sur l'enfant.

si je décède mes enfants resteront-ils ensemble étant de pères différents et étant pour l'une reconnue par son père et l'autre non ?

je n'ai pas de parents (père et mère)

, juste une soeur , vie stable , mariée , cdi , proprio, une fille de 4 ans... pourrait-elle récupérer les 2 enfants en cas de décès de moi, la maman?

la situation de mes enfants si je meure changera t-elle selon l'âge que'ils ont au moment de mon décés?

si l'ainée est majeure, pourra-t-elle gérer le second?

puis je choisir la personne qui les gérera en cas de décés? et comment faire

d'avance merci pour vos réponses qui me tranquiliseront. :o:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...