Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

qui doit engager les travaux?

Abeille-blues

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite question:

je suis locataire depuis 17 ans,mon propriétaire est un particulier(trés content que je sois une bonne locataire,mais moins content quand il s'agit de régler les factures de travaux qui lui sont dues)

Bref.

Aujourd'hui,je suis confrontée à un problème d'évacuation des eaux qui durent depuis des mois et que je ne parviens plus à résoudre.

la canalisation de l'évier cuisine est constamment bouché(malgré les filtres et vidange régulière)

l'installation a plus 35/40 ans(!)

je n'ose plus mettre de soude (j'en suis à 2 bouteilles cette semaine(bonjour la préservation de la qualité des eaux!)et impossible de passer un furet (la configuration du siphon,si on peut appeler celui-ci comme ça...en empêche toute accès)et il est hors de question de démonter la tuyauterie (qui tient par je ne sais quel miracle!)

c'est une vraie galère ,je dois tout évacuer dans un seau(lessive comprise)

j'ignore d'où vient le problème.

la venue d'un plombier me semble obligé.

Or,au vue des tarifs pratiqués par cette confrérie,et au vue des expériences de certaines de mes connaissances,je tique à l'idée de régler une facture exorbitante et sans doute déplacée.

Donc,au vue du problème,à qui incombe les travaux?

Si le problème venait du système collectif d'évacuation ,peut-on impliqué le syndic de copropriété (qui rechigne aussi à faire des travaux d'entretien-curage...)?

Merci à vous pour vos conseils toujours trés avisés

Bon W.E :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour la réponse,

c'est un problème récurrent depuis des mois si ce n'est 2/3 ans,mais aujourd'hui c'est totalement bouché!

de plus lorsque les voisins du dessus font leurs vidange machine tout remonte dans mon évier (on dirait alors qu'il y a un alien dans le conduit!

une petite photo ?

S7002574.JPG

Donc je vais faire venir un plombier pour un devis,je pense que la surprise sera de taille!

merci encore....

Demandez au plombier d'établir 2 devis, un concernant le débouchage (entretien courant incombabnt au locataire), l'autre concernant les réparations de la tuyauterie. Il semble d'ailleurs qu'il y est un pb dans l'évacuation des parties communes pour les remontées provenant du voisin.

Ensuite :

1- Envoyez le devis à votre poriétaire en lui demandant d'effectuer les travaux dans un délai raisonnable (15 jrs/1 mois)

2- Sans réponse, mise en demeure de faire sous huit jours

3- Sans réponse injonction de faire (gratuit via le greffe du Tribunal)

4- Sans réponse assignation (payante et récupérable en partie si gain de cause) par huissier au Tribunal (sans avocat)

Courage

Si le problème venait du système collectif d'évacuation ,peut-on impliqué le syndic de copropriété

Bonjour,

Pas à votre niveau. En tant que locataire, vous n'avez aucun rapport avec le syndic. Seul votre propriétaire peut mettre en cause le syndic.

Donc vous, vous ne pouvez que voir avec votre propriétaire qui lui verra avec le syndic.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...