Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Enquete interne et depot plainte par l entreprise

Dondonne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un énorme problème et j'ai besoin de vos lumières.

J'ai commis un vol indirectement (disparition de colis) sans vouloir nuire à ma société.

Lors de l'enquete interne j'ai nie tout en bloc

mais maintenant la societe a porte plainte contre x.

Je voudrais tout avouer mais dois-je le faire aux gendarmes lors de convocation ou dois-je le faire auprès de mon entreprises.

Pourrait-elle arreter la plainte auprès de la police.

Qu'est ce que je risque ? pour l'instant je n'ai pas de mise a pieds car il me soupconne mais non pas de preuve.

Merci:(

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Comment faites vous pour commettre un vol indirectement ?

Si vous êtes responsable de ce vol, je pense qu'il serait judicieux de l'avouer soit à votre employeur ou aux gendarme responsable de l'enquête voir les deux.

Sans vous jeter la pierre pourquoi ne pas l'avoir fait dés le début et ne pas attendre le dépôt de la plainte ?

De plus rien ne dit que l'affaire instruite en restera là.

En fait cela s'appele detournement de fonds (escroquerie a l assurance), je n'ai pas avoué car j'avais peur. Mais maintenant je suis terrorisé d'avoir commis cet acte. Dois-je prendre un avocat, mais je n'ai pas d'argent pour le payer sinon je n'aurais pas commis cet acte horrible.

Pouvez vous nous expliquer de quoi il en retourne exactement sinon nous ne pourrons pas vous conseiller au mieux.

N'ayez crainte, personne ne vous jugera nous ne sommes pas là pour ca, mais le mieux est de tout nous expliquer pour mieux vous renseigner.

Ceci dit je pense pas que ce soit la bonne section pour avoir les réponses les plus pertinente, je previens un modo pour voir s'il veut le mettre dans la section approprié.

Je ne peux pas donner plus de details de peur d etre reconnue

mais je peux vous dire que le montant du delit est de 1500 euros et qu'une enquete est en cours dans mon entreprise et que cette meme entreprise a emis un plainte contre x pour vol. Je vais avouer car je n'en peux plus mais la plainte auprès de la police étant déposé est-ce que je dois prendre un avocat car je vais avouer que j'ai fait un détournement de fonds. Je serais certainement licencier mais aurais je droit au indemnité chomage au départ et aurais mes indemnités congés.

Je serais certainement licencier mais aurais je droit au indemnité chomage au départ et aurais mes indemnités congés

Bonjour,

A mon avis, la faute lourde sera retenue, donc aucune indemnité de départ, même pas les congés payés. En revanche, vous aurez droit aux indemnités ASSEDIC si par ailleurs vous avez suffisament cotisé.

Bonjour,

Opinion personnelle.

Avouez et débrouillez-vous pour rembourser.

Vous serez surement licencié mais la procédure pénale ne sera peut-être pas trop lourde (selon vos antécédents). Vous pouvez peut-être bénéficier de l'aide judicaire.

Pour les indeminités de rupture, vous aurez d'autres réponses.

Cordialement.

ml44

Concernant la faute lourde, elle mérite que l'on apporte la plus grande prudence quand à sa qualification.

Elle ne peut être retenue que si et seulement si, le salarié a voulu nuire à l'entreprise, ce que ne semble pas être le cas ici.

D'aprés ce que je comprends, ce serait pour ses besoins personnel et non avec une intention de nuire à l'employeur.

Peut-être avez-vous raison Christ, mais en général, quand il y a dépot de plainte de la part de l'entreprise, c'est qu'elle subit un préjudice et que donc il y a bien eu une action visant à nuire à l'entreprise...

Mais bon, si je vous suis, ce sera la faute grave, il y aura donc paiement des congés payés...

Pouvez vous me dire exactement ce que l'on vous fait en garde à vue ? et si je rembourse est ce que j'irai devant le tribunal où il faudra que je prenne un avocat et aurais-je une amende en plus du licenciement. de plus devant le problème mon mari va certainement refuser de rester avec moi et je me fais du souci pour mon enfant que a 13 ans. Si je divorce en aurai je la garde ?

Houlà vous allez un peu vite en besogne.

Concernant la GAV, c'est une mesure destinée à recueillir vos explications et de vous garantir des droits, tel que la possibilité de voir un avocat, un medecin ect..

Si tentez que vous y soyez ca m'étonnerait que cela dure plus que quelques heures, surtout si vous décidez de rembourser la victime.

Pourquoi votre époux vous laisserait tomber pour un problème de cet ordre ?

Je crois que vous dramatisez un petit peu trop, relaxer vous il n'y a pas mort d'homme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...