Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abandon de poste

Kristouchic

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement salarié au smic et je faisai garder mon fils par une jeune fille au black,faute de moyens pour le faire garder dans le système normal

malheureusement ,ma nounou ne s'est plus pésenter à mon domicile du jour au lendemain ,sans prévenir et ne répond plus sa téléphone ,

bref ,jusqu'a présent le jonglais entre les jours repos de ma mère et mon mari por faire garder mon fils

Mais cette semaine ,ni ma mère ,ni mon mari n'était dispo du coup je suis rester chez moi pour m'occuper de mon garçon.

malgré avoir fait part de ma situation à mon employeur,il juge que mon abscence est injustifée et m'informe par téléphone que la semaine prochaine ,il m'enverra un courrier pour abandon de poste.

je suis vraiment dans l'impasse car mon travaille j'y tiens mais si cela prend cette tournure j'aimerais savoir comment faire face à ce courrier et surtout si au final ,je n'en sortirais pas bredouille,je peu comprendre sa décision,mais est ce que ce motif me permet au moins d'avoir une indéminté chômage,le temps de stabiliser ma ,situation

Merci pour vos futures réponses

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

L'employeur va vous écrire probablement que vous devez reprendre votre travail ou justifier votre absence.

Si vous ne le faites pas, il fera peut-être une deuxième mise en demeure et si vous persistez vous licenciera.

Pour faute grave.

Vous aurez droit au chomage si vous remplissez les conditions de durée de travail etc.

Vous aurez du mal à expliquer que vous avez été lâchée par votre salariée, le travail au noir étant, comme vous le savez, illégal.

La question des moyens est un faux problème : le "black" coûte plus cher que le déclaré.

Le smic d'une assmat c'est 3 euros ( brut!). Donc à 35h par semaine, on arrive aux alentours de 420 euros. Même en rajoutant les indemnités ( repas et entretien) avec ce que la CAF vous aurait remboursé ( vu votre salaire) il vous restait moins de 300 euros par mois de votre poche. Donc faut arrêter les idées préconcues, se renseigner et faire ses calculs :cool:

Gudule a raison ;)

---------- Message ajouté à 21h46 ---------- Message précédent posté à 21h44 ----------

Eh bien! la nounou a eu raison de s'évaporer dans la nature ,.Si on vous payait à ce prix là je serai curieux de voir votre réaction!!

Suji, si on payait les assmat au smic des autres salariés, y'aurait plus d'assmat, réfléchissez deux minutes ....:cool:

Invité Mashinotsu

Sauf qu'ici, ce n'est pas une "assmat", mais une garde à domicile. Elle devait vraiment être dans la mouise pour accepter un e obole pareille !

Je pense qu'il y a des aides du côté de la CAF, une nounou déclarée peut permettre d'en bénéficier, un petit appel téléphonique ou une recherche sur le net permettrait de les connaître, enfin il y a aussi des crèches parentales... le seul souci c'est quand on a des horaires décalés..

Bien entendu ,ce n'est pas une assamat ,rien à voir ,c'est simplement une garde d'enfant et en plus pas déclarée ,faut pas pousser ! 300€ et quoi encore ! j'ai bien réfléchi en disant qu'elle a eu raison de s"évaporer dans la nature .On va où??? à quand le travail gratuit?? pourquoi pas avec les félicitations du CPH ? ou de la cour de cass. car là aussi ,on voit de tout en ce moment!!

Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir pensé à poser une semaine de congés pour justifier votre absence ?

Vous pouviez quand même prévoir avant que votre mère et votre mari ne serait pas dispo cette semaine la.

En ne vous présentant pas sciemment à votre lieu de travail, vous vous doutiez bien que votre employeur ne vous ferait pas une fleur en fermant les yeux et en ne vous demandant aucune justification en retour ...

Lilinou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...