Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

déposer plainte pour vol de véhicule

Romcaz

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis fait voler un scooter assuré à mon nom mais dont la carte grise est au nom de mon père.

Le commissariat de chez moi refuse d'enregistrer ma plainte au motif que le véhicule n'est pas à mon nom et le commissariat ou va mon père (celui ci habite loin de chez moi) ne veux pas prendre sa plainte à lui au motif que la plainte doit être déposer à l'endroit du vol (ce dont je doute!!!) ils n'ont pas internet???

Si quelqu'un peut me donner la marche a suivre et de me dire lesquelles de ces force de l'ordre refuse de faire son travail je lui en serait reconnaissant car cela date de 5 jours maintenant et je ne souhaite pas avoir d'autre probleme avec le scooter en question (braquage etc...)

Cdt

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir Romcaz,

Je pense pouvoir répondre à ta question...faisant partie de la grande maison comme on dit...

Pour ce qui est de ton problème et en ne se basant que sur tes déclarations saches que tu peux déposer plainte n'importe où quel que ce soit le lieu de l'infraction, ton lieu de domicile ou tout autre élément....

Les seuls éléments qui éventuellement vont orienter la prise de plainte d'un côté ou d'un autre, est que lors d'une plainte on va te demander les papiers du véhicule volé, si bien sur ces derniers n'ont pas été volés avec...Dans la logique, ils devraient être en possession de l'utilisateur du dit véhicule...Donc toi...

Si tu es majeur, rien ne t'empèche de déposer plainte...Rien n'empèche non plus ton père de déposer plainte...

Sur ce type de dépôt de plainte sera indiqué le déclarant (donc toi en admettant que ce soit toi qui dépose plainte) puis en propriétaire l'identité de ton père....

Voilà en espérant avoir répondu à ta question....

En finalité en l'absence d'éléments permettant l'identification d'un mis en cause, le lieu de commission des faits sera le lieu où seront poursuivi les investigations...

Donc une plainte sur le commissariat de chez toi (puisqu'apparemment le vol a eu lieu dans ta ville) évitera des transmissions de procédures...

Cordialement

PS : Tu as tout intérêt effectivement à déposer plainte au plus tôt pour t'éviter d'éventuels soucis et infractions qui pourraient être commises avec le véhicule à posterieuri du vol...

Il te faut aussi aviser ton assurance...

Si quelqu'un peut me donner la marche a suivre et de me dire lesquelles de ces force de l'ordre refuse de faire son travail je lui en serait reconnaissant car cela date de 5 jours maintenant et je ne souhaite pas avoir d'autre probleme avec le scooter en question (braquage etc...)

Cdt

Pour ce qui est de la marche à suivre,Steph 32 a tout dit

Pour le refus de travail, la réponse est: les deux Mon Général :mad:

je vois que le shoot est encore pratiqué avec zèle :(

au mépris d'ailleurs de diverses notes de service,

et d'interventions télévisuelles de nos grands dirigeants qui rappelaient à cet effet qu'après les mots police et gendarmerie, il y avait NATIONALE

Invité Jun'nosuke

:mad: aussi.

Les gendy me l'ont fait il y deux ans. Comme quoi ils n'étaient pas territorialement compétents. "Faut que je rentre en métropole, que j'aille dans le patelin X pour porter plainte? :mad:. Et le 15-3, alors, c'est pas pour vous :rolleyes: ?"

Il a fallu que j'aille proter plainte chez d'autres gendy. Loin :rolleyes:. C'est malin...et çà a mis un joyeux petit bor...l entre la brigade centrale et la brigade chez moi qui s'est fait joyeusement secouer :D. Ou comment se faire des copains...

Bonjour Quasi,

Nul doute que si l'on ouvrait un post sur le sujet, celui ci regorgerait

d'exemples tous plus incroyables(mais authentiques) les uns que les autres;)

Le risque serait que ce post devienne un catalogue d'idées nouvelles

pour les shooteurs ou ne donnent des idées à ceux qui n'ont encore pas

versé dans le drop goal;:rolleyes:

Ne pensez vous pas qu'un petit badge sur l'uniforme avec son numéro

de matricule rendrait le shooteur moins anonyme?

salutations

Ne pensez vous pas qu'un petit badge sur l'uniforme avec son numéro

de matricule rendrait le shooteur moins anonyme?

salutations

bonjour à tous,

je me souviens qu'il y a un certain temps ( que les moins de 20 ans...:p )

les fonctionnaires avaient pour obligation d'apposer de manière visible un support sur lequel étaient notés leurs nom/prénom...

çà déplaisait fortement, allez savoir pourquoi :rolleyes:

mais l'obligation était respectée; puis c'est tombé en désuétude..

il y a plus longtemps encore c'est le matricule qui était arboré sur l'uniforme;

maintenant on se 'protège' derrière l'anonymat

Mais vous êtes si vieux que çà T100_se

moi je suis un peu plu que quadra, j'ai 22 ans de boutique et je n'ai pas connu ce que vous décrivez.

En même temps, je ne m'en suis jamais soucié, mes noms/prénoms sont en

tête de tous mes actes et lorsque je reçois quelqu'un je dis "bonjour, je

suis Mr .... + grade fonction et qualité"

alors l'anonymat y repassera:D

les nom/prénom sur le buro c'était vers 1993/1994,

quand il y avait encore les IP, les IPP, et les ID

pour le matricule sur l'uniforme :p

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/matricule,6b431dbabe039838f8af1689d2cd8f56.jpg.html

url%5D

matricule,6b431dbabe039838f8af1689d2cd8f56.jpg.html

(je ne sais pas insérer une image ;((

matricule,6b431dbabe039838f8af1689d2cd8f56.jpg.html

---------- Message ajouté à 23h26 ---------- Message précédent posté à 23h14 ----------

lorsque je reçois quelqu'un je dis "bonjour, je

suis Mr X + grade fonction et qualité"

alors l'anonymat y repassera

bon ben là c'est anonyme en tous cas :D

mode sérieux ON, en général ce sont ceux qui sont à l'accueil qui shootent, qui filtrent.. des gars qui bécanent et qui vont dire à ceux de l'accueil qu'ils ne veulent aucun shoot, ça n'existe plus.. et puis à l'accueil ce sont uniquement des djeunes - comment on dit ? ads, pol.aux, gav ??

lorsque le 'client' est assis devant la batteuse, heu je veux dire devant l'ordi, il y reste jusqu'à la signature du pv, sauf exception valable..

Et pourtant l'accueil est le poste clef d'un commissariat et effectivement trop souvent tenu par du personnel non formé, non qualifié, non impliqué,

c'est même souvent la place des mutés disciplinaires :( ou autres écartés de la voie publique :( :(

J'ai connu la période des noms sur le bureau

et j'ai démarré à l'époque de ce que les anciens appelaient le "raglan"

une espèce de pèlerine en plastique caoutchouteux noir

La pèlerine et les vélos noirs, j'ai pas connu, z'étais déjà sur des 103

(mobylette)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...