Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Qui paye la réparation de la chaudière ?

Lilinath

Messages recommandés

Bonjour

je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis juin 2001.

Le we dernier mon locataire m'a appelé et m'a dit que la foudre avait tapé dans l'installation électrique de la maison et a, entre autres, cassé la chaudière...

(il s'agit d'une chaudière à gaz)

j'ai déjà fait appel à mon assurance, mais avec la dépréciation et la franchise je pense que les frais seront relativement importants pour moi...étant donné qu'il faudra remplacer cette chaudière (elle date de 2001..la maison ayant été entièrement rénovée juste avant l'arrivée des locataires).

dans le cas présent, qui est responsable et qui doit payer ?

j'ai d'ores et deja prévenu le locataire qu'il doit prendre contact avec SON assurance pour ce qui concerne la tele, l'ordinateur, le magnetoscope....car je suppose que cela reste a la charge du locataire ??

merci d'avance pour votre reponse !

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

regardez bien votre contrat d'assurance PNO si vous en avez un. les dommages occasionnés par la foudre doivent y être détaillés. Mais ce n'est pas au locataire de payer pour la chaudière :(

appelez quand meme le fabricant ou l'installateur : je ne savais pas que la foudre pouvait "tomber" sur une chaudiére qui se trouve normalement au sous-sol ... ou bien la maison a aussi trinqué ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...