Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

absence de contrat CDI

Yellica2004

Messages recommandés

bonsoir,

J'ai appris là où je travaille que mes collègues qui sont employées depuis pas mal d'années, n'ont jamais signé de contrat de travail.

Elles ont les bulletins de salaire et les planning à l'année et c'est tout.

J'aimerais savoir si c'est légal, je sais que ce qui est important est qu'on soit déclaré à l'URSAF, mais en cas d'accident du travail par exemble, est-ce que cela ne complique pas les choses ?

Si vous pouvez me renseigner ? d'avance merci.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

L'établissement d'un contrat écrit pour un CDI à temps plein n'est pas obligatoire, c'est fortement recommandée car cela permet de fixer les litiges concernant la vie en entreprise et permet de mieux cerner les obligations et devoir des parties au contrat.

Concernant l'accident du travail, cela ne change rien que les salariés disposent d'un contrat de travail ou pas dans la mesure ou ils sont employés à temps plein.

C'est donc parfaitement légal

Bonsoir,

L'établissement d'un contrat écrit pour un CDI à temps plein n'est pas obligatoire, c'est fortement recommandée car cela permet de fixer les litiges concernant la vie en entreprise et permet de mieux cerner les obligations et devoir des parties au contrat.

Concernant l'accident du travail, cela ne change rien que les salariés disposent d'un contrat de travail ou pas dans la mesure ou ils sont employés à temps plein.

C'est donc parfaitement légal

Merci infiniment, en fait je serai employée à temps partiel, mais est-ce que le fait de ne pas avoir de contrat, n'entraîne pas des abus au niveau des heures de travail ou de l'intitulé du poste et du travail à faire ?

Est ce que sans contrat l'employeur peut nous licencier sans préavis ni raison valable ?