Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

saisie - vente

Marc2b

Messages recommandés

Bonjour,

Bref résumé, une amie est condamnée pour loyer impayés, et subit actuellement une saisie-vente.

L'huissier passe tout les 3 jours à la banque pour lui bloquer son compte.

L'huissier est passé ce jour pour dresser la liste des biens qu'il va saisir.

Question : Peut-il comme il le fait pour la banque repasser tout les 3 jours chez elle pour repiquer d'autres biens ?

C'est un dossier à tiroirs de divorce qui se passe mal, et son ex essaye de l'achever, sachant qu'elle a à peine sur son compte le SBI, et qu'elle habite maintenant en logement social.

Une réponse rapide m'obligerait, elle n'a pas pensé à poser la question à son avocat qui a été déposer un recours aujourd'hui au tribunal pour faire casser la procédure, apparement pour vice de forme, mais ceci est une autre histoire, et cela risque de prendre un peu de temps

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
pourquoi diable voulez vous remettre d'autres biens après un 1er passage?!!!

Il n'a pris que 2 ou 3 choses, il n'est pas monté à l'étage pour voir s'il y avait des choses à prendre, il n' a pas ouvert les placards pour voir s'il y avait de le vaisselle de valeur, etc; etc.

Cette amie est dans une situation financière précaire, ce qui n'empêche pas l'huissier de passer tout les 3 jours à la banque......, voila pourquoi je pose la question.

l'intérêt de l'huissier est de faire vite pour multiplier les visites domiciliaires étant payé par le demandeur...demandeur qui hésite à multiplier les actes d'exécution qui ont un coût certain surtout si le débiteur n'est que peu pou pas solvable

:( Bref, son mari ayant beaucoup d'argent et étant décidé à lui pourrir la vie, je pense que mon amie peut s'attendre à revoir débarquer l'huissier à son domicile pour lui saisir des meubles supplémentaires, le but étant bien entendu de lui faire mal "psychologiquement".

Le mari à perdu le procès de divorce en 1ère instance et a bien sur fait appel, il cherche à faire craquer son ex.

Bon pour l'instant la saisie est "gelée" en attente de la décision du juge, l'avocat de mon amie ayant décelée une irrégularité, d'après ce que j'ai compris, le délai de 8 jours pour prévenir le débiteur n'a pas été respecté.

A suivre donc....

l'intérêt de l'huissier est de faire vite pour multiplier les visites domiciliaires étant payé par le demandeur...demandeur qui hésite à multiplier les actes d'exécution qui ont un coût certain surtout si le débiteur n'est que peu pou pas solvable

vous vous contredisez vous-même à force de vouloir vomir sur les HJ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...