Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mur non mitoyen

Nadine80

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne (type Chalandon). Mon voisin a construit derrière chez lui une véranda attenante à la façade arrière de sa maison. Le mur de celle-ci est contruit sur la limite séparative de nos jardins, sur son terrain, donc non mitoyen.

Afin d'agrémenter son mur donnant sur mon jardin (parpaings bruts) puis-je y apposer des briques de parements?

A part avoir l'accord de mon voisin, y-a-t-il d'autres démarches à effectuer?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Nadine

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vérifiez déjà le Pos/Plu de votre commune car il est souvent précisé que les murs ne doivent pas rester en l'état par conséquent ce sera à votre voisin de mettre au propre ce mur.

Si vous avez son accord (écrit bien entendu) et que vous préférez le faire il n'y a pas de problème :)

Merci pour votre réponse rapide. J'ai consulté d'une part le cahier des charges du lotissement et d'autre part le POS de ma commune et effectivement, c'était à mon voisin d'enduire son mur vers chez moi.

Je vais donc lui demander de me donner l'autorisation par écrit de le faire moi-même.

Encore merci et cordialement.

Nadine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...