Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ledouanier

Messages recommandés

Bonjour,

Imaginons que quelqu'un est en Chine et qu'il m'envoie un colis avec 5 polos [ de marque] contrefaits ou qu'un colombien m'envoie 1 kilo de pure ou qu'un Rwandais m'envoie des armes, à mon ADRESSE. C'est quand même pas moi qui vaits prendre des poursuites si le colis est saisi par la douane ?

En gros si je m'envoie à mon ADRESSE, dans un colis, 3 ou 4 bêtises achetées au [supermarché] de Pékin et en mettant comme EXPEDITEUR l'adresse d'un pauvre chinois pris au hasard, je ne risquerai aucune poursuite ce sera ce chinois qui serais en tordt (en somme si le colis est saisi ben ils le détruisent et c'est tout et si ils me demandent si je suis au courant de l'envoi je leur dit que non).

(ça me parait logique parceque sinon il suffirait d'envoyer des trucs illégaux aux gens pour les faire arréter même s'ils y sont pour rien).

Alors bonne stratégie ou pas ? Je n'ai rien trouvé de satisfaisant comme réponse sur le web pour l'instant...

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bof, vous n'échaperez pas, a minima, à une enquète de moralité.

Effectuée par un service qui a des droits plus larges que la police. (votre voiture, par exemple, n'est pas domicil privé pour eux), et la possibilité de se faire aider par elle.

PS, pas pour 3 paquets de cigarettes, bien sûr.

bonjour,

pour que votre plan fonctionne sans accroc, entraînez-vous dès maintenant à convaincre un douanier que la marmotte met VRAIMENT le chocolat dans le papier d'alu... quand vous y serez parvenu, vous pourrez facilement convaincre ce même douanier qu'un "pauvre chinois" a soudain eu la lubie d'acheter 3 ou 4 bétises pour les envoyer gracieusement à l'autre bout du monde à quelqu'un dont il n'a jamais entendu parler... :D

juste comme ça, pour savoir : combien de fois dans votre vie avez-vous acheté quelques bétises pour les envoyer gratuitement à l'autre bout du monde à quelqu'un pris au hasard dans l'annuaire ??? vous pensez sérieusement que qui que ce soit peut croire un instant à votre histoire ??? :eek:

• Administrateurs

Bonjour

Merci de respecter notre charte et de ne pas citer la marque des polos en question.

Votre sujet a effectivement davantage sa place sur le forum "débat"

donc, déplacé...

Si votre demande a effectivement un air d'illégalité, ce sujet se voit donc fermer.

Si tel n'est pas le cas, ouvrez une nouvelle discussion, toujours sur "Débat"..

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Onyx
      Bonjour,

Au cas où mon dossier de surendettement ne serait pas reconduit, je voulais savoir quels sont tous les biens saisissables possibles? Pourriez-vous m'en dresser une liste? Vu la somme exigible et la dépréciation des objets avec le temps ; j'ai bien peur qu'il ne reste rien. Alors, je me pose des questions sur TOUS les objets. Ainsi, les habits (aucun de luxe) sont-ils saisissables? Les rideaux? A moins de préférer cette autre question : que doit-il être laissé au débiteur?

Comment la valeur des objets est-elle déterminée? Par exemple, j'ai un livre d'art qui à coûté à l'époque 900 francs. (S'il le prenne pour une somme dérisoire, je préfère le brûler. Pareil pour un disque importé!)

Quels justificatifs apporter quand des objets nous sont prêtés (comme par exemple une tondeuse à gazon)?

De quel type de saisie s'agira-t'il?

Pour le moment, ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit.
      Merci pour vos réponses.
    • Par Galoule
      Aujourd'hui, je suis très inquiète. Un huissier vient de passer à la maison pour remettre "une assignation" à l'attention de mes parents qui n'étaient pas présents. Et ce n'est pas la première fois.
      Mes parents ont beaucoup de dettes ( et conséquentes) et je le sais même s'ils n'en parlent jamais. Ce qui m'étonne c'est pourquoi les huissiers de justice ne sont jamais venus saisir d'objet à la maison.
      Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir. Est-ce moi et ma soeur qui devront payer un jour ces dettes ?
      Je suis actuellement encore étudiante vivant chez mes parents et je suis dans l'incapacité de les aider. Mais est-ce que les huissiers ont le droit de saisir ce qui m'appartient ?

Autre question : qu'est ce qu'une assignation au tribunal exactement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue
    • Par Bibi2304
      Bonjour,
      Nous sommes une entreprise étrangère qui envisage de poursuivre une entreprise française pour défaut de livraison.
      Ce défaut de livraison (retard d'environ 6 mois) nous porte un important préjudice financier.
      Avant d'engager les poursuites par voie de référé et verser des frais d'avocats, nous souhaiterions connaitre la situation financière de l'entreprise de type SARL et surtout connaitre son patrimoine afin d'évaluer ce qui peut être saisi (meubles, voiture, machines, etc... ).
      Comment connaitre les actifs saisissables d'une entreprise? Via le greffe du tribunal de commerce de leur juridiction?
      Quels sont les actifs qui peuvent être saisi?
      Comment obtenir ces informations à jour?
      Avant de les poursuivre en justice, nous souhaitons savoir si cette entreprise pourra payer ou pas ! Et si elle était en banqueroute?
      Merci de bien vouloir nous éclairer
    • Par Fabilli
      Bonjour,

J'ai reçu il a quelques temps, au domicile de mes parents (ou je vivais il y a encore 6mois), une amende de la part de la [société de tansports ferroviaires] pour trajet sans billet.
      Ce trajet a été effectué entre Marseille et Toulouse, or je n'ai jamais fait ce trajet, et cela fait même quelque temps que je n'ai pas pris le train.

J'ai donc déposé plainte auprès du Procureur de la République de Toulouse pour usurpation d'identité (j'habite en région parisienne) et j'ai ensuite envoyé une lettre à la [société de tansports ferroviaires] avec une copie de mon dépôt de plainte.

J'ai reçu le 16/02/2011 un courrier m'indiquant que vu que je ne pouvais produire aucun document prouvant que je n'étais pas dans le train (c'était un week end à la maison), je devais payer l'amende avant le 14/02/2011 !! sous peine de payer la majoration a 375€.
      Rien que la je trouve que c'est du grand n'importe quoi, passons.

Je compte poursuivre en justice vu que le document présenté lors du contrôle est une déclaration de perte de carte d'identité (cela était précisé dans le courrier de la [société de tansports ferroviaires]) remplie frauduleusement avec mes informations personnelles et que ce document ne représente en aucun cas une pièce d'identité (cela est même écrit noir sur blanc sur la déclaration).

Quels sont les recours et la marche à suivre, et surtout quelles sont mes chances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Fabilli
    • Par DOLANN
      Bonjour
      , voila j ai 2 enfant et je suis separer de leur mere je verse donc une pension alimentaire pour les 2 enfants . j ai toujours payer jamais de retard . cependent je vien de retrouver du travail et elle me menace de me faire une saisie sur salaire alors que je paye tout les mois s en retard mais elle fait ca pour me porter tort aupres de mon entreprise pour que mon patron croit que j ai des problemes et que je paye pas la pension alimentaire . Elle l a deja fait aupres de mon ancienne entreprise et du coup mon ancien patron m avait engueuler et je payais pourtant je precise n avoir jamais eu de retard de payement j ai les preuves vue que je paye par cheque .
      Ma question est: a-t-elle le droit de saisir sur mon salaire alors que je n'ai rien à me repprocher? car je n'ai pas envis que mon patron soit au courant de ma situation. merci de m'aider si vous le pouvez.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...