Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Requalification CDD saisonnier en CDI ?

Invité Ganushi

Messages recommandés

Invité Ganushi

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en L3 de droit privé, et j'aurai besoin de votre avis.

Je suis actuellement en train de préparer un dossier face à mon ancien employeur.

Je vous fais un "rapide" résumé des faits :

En juin 2006, je suis recruté au sein d'une entreprise d'assistance automobile (je tairais les noms des sociétés), en tant que aide chargé d'assistance, via un CDD saisonnier. Jusque là rien de grave, puisque je reviens les étés suivants : 2007 et 2008. Mon poste a évolué (contrairement aux autres saisonnier qui reviennent, sauf un qui avait commencé en même temps que moi en 2006...faut croire qu’on bosse plutôt bien:)), je passe aux contrats haut de gamme de la société ainsi qu'à l'assistance à l'international. Mais lors de la dernière période estivale, j'observe de nombreuses incohérences : le salaire n'a pas bougé, tant pis me disais-je, après tout ce n'est que pour l'été.

Sauf que voilà, un mois avant mon embauche 2008, j'apprends que la société a recruté des salariés via CDD pour surcroit d'activité pour "relativement" la même période que la mienne, et ces derniers bénéficient d'un meilleur régime (meilleure classification + droit aux primes...tiens un début de discrimination peut-être ? j'y reviendrai). Tant pis me disais-je, après tout, ce n'est qu'une centaine d'Euros.

Sauf que voilà à nouveau, comme je l'ai dit, je suis maintenant sur le plateau haut de gamme et international, et je ne travaille qu'avec des vétérans, qui gagnent le double de mon salaire...alors que nous effectuons le même travail...ce qui réveille le juriste enfouit en moi...

Ma première pensée va d’abord au principe dégagé par la Cour de cassation le 29 octobre 1996, « à travail égal, salaire égal ».

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Je rejoins Conseil13 concernant le titre.