Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

loi anti tabac

Lili 70

Messages recommandés

Bonsoir

J'hésite à soumettre ma réflexion sur cette rubrique ou sur celle du monde de la justice.

Je pense également que les fumeurs vont me maudire.

Un jeune homme non fumeur fait des crises d'asthmes allergiques et entre autre en présence de cigarettes. Dernièrement il est allé a un concert et malgré l'interdiction de fumer il y avait des fumeurs et cela a failli se passer très mal .je sais que c'est très difficile de faire respecter l'ordre dans la foule . Bien sur il pense que ce genre de sortie ne sera plus possible vu le contexte , après en avoir parlé avec lui je trouve que la loi existe donc il n'y a pas de raison . J'aimerai vos avis sur l'attitude a avoir en cas de problème .ou tout simplement en présence du fumeurs.

Les crises sont très aléatoires mais j'estime qu'il ne doit pas être indisposé vu que le texte existe

Cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Je vais vous faire une réponse de Romain...

Il y a les crimes naturels où la réprobation sociale est constante (viols, meurtres...)

Et il y a les crimes d'incrimination qui sont plus dures à faire appliquer au début du changement d'une société ou des mentalités... ( les années 70-80 où tout le monde fumait n'importe où ne sont pas si loin...)

Bonjour Lili70

Le problème que vous soulevez ne réside pas tant dans la réponse pénale

que la Justice peut apporter mais surtout dans les moyens à employer pour faire respecter la loi et surtout faire cesser l'infraction.

Cela relève de l'impossible, comme empêcher la consommation de produits

stupéfiants dans les rave party.

Vous pouvez soulever la responsabilite de l'organisateur du concert qui ne veille pas au respect de la loi (après constatations de l'infraction), et chaque fumeur devrait se voir verbaliser après constatations également.

Pas facile tout çà;)

Bonjour,

Le problème que vous soulevez ... réside ... dans les moyens à employer pour faire respecter la loi et surtout faire cesser l'infraction.

Cela relève de l'impossible

C'est fort domage : Vu le nombre de fumeurs ne respectant pas la loi, ça rapporterait sans doute quasiment autant que l'installation d'un radar automatique de plus sur le périph !!

(et pour info, je suis fumeuse...)

Bonjour

Meme si cela ne résout pas le problème merci de vos réflexions, nous ne sommes pas fumeurs et apprécions l'interdiction dans beaucoup endroits on revit ..... Vous aurez sans doute compris que le jeune est notre fils qui réagit parfois fortement a la fumée (parfois pas du tout .......selon l'époque de l'année), lui me dit que les détecteurs existent mais bon je sais dans un concert cela sonnerait souvent .........Peut etre que les mentalités finiront par changer

Cordialement

Bonjour Lili70,

Le concert se déroulait dans une salle close ou à ciel ouvert ? Car dans ce cas l'interdiction ne tient pas vraiment.

Personnellement je fume, mais, pas, en public, je ne trouve par contre pas normal que rien n'empêche à ce jour les beuveries qui se déroulent lors des matchs de foot, c'est, à mon humble avis, largement plus dangereux.:mad:

J'ignore si je réponds à votre question, mais là, se soulève toute une problématique sur la vie en communauté ! :o

C'était dans un Zénith donc clos, ce qui provoque un peu ma colère et surtout celle du jeune homme

Mon avis sur les beuveries bien sur très dangereux mais peut etre, on peut s'écarter a temps (je dis peut etre) la crise d'asthme ne prévient pas c'est très rapide , unique consolation il récupère très vite le "poison" éloigné

Excusez moi les fumeurs....... je vous respecte !

Invité Yaka-de-retour
C'était dans un Zénith donc clos, ce qui provoque un peu ma colère et surtout celle du jeune homme

Mon avis sur les beuveries bien sur très dangereux mais peut etre, on peut s'écarter a temps (je dis peut etre) la crise d'asthme ne prévient pas c'est très rapide , unique consolation il récupère très vite le "poison" éloigné

Excusez moi les fumeurs....... je vous respecte !

Je vous trouve particulièrement tolérante mais pour ma part, moi qui suis fumeur occasionnel de cigares, je suis outré que des personnes fument ds un endroit public en passant outre les lois qui interdisent ces comportements et en ne respectant pas ceux qui n'ont pas envie de respirer des fumées nocives et surtout ceux qui comme votre fils ne peuvent le supporter. :mad::mad::mad::mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...