Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol de carte de paiement

Maxdutreize

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un gros problème avec notre fille. Elle aura 18 ans le octobre.Celle-ci est malade (boulimique compulsive). Tous les traitements et les placements en hopitaux n'ont rien donnés pour l'instant. Sa maladie l'amène à nous dérober les cartes de paiement. Nous sommes en attente d'une nouvelle solution médicale, mais actuellement, elle nous a encore pris une carte de paiement sans code [] et fait des achats pour un montant de plus de 200 euros. nous n'avons plus aucun moyen de sanction qui ait une quelconque influence sur son comprtement.

Je souhaite savoir quelle peut être la portée judiciaire vis à vis de ma fille si je porte plainte contre elle ?

Merci de votre aide

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

En prévision de la majorité de votre fille, vous auriez interet à envisager avec l'equipe soignante une mesure de curatelle afin de la protéger contre elle même.

Actuellement, celle ci est mineure et vous devriez pouvoir contester ses paiementsn ou faire marcher votre RC familiale. En même temps je vous recommande de planquer vos cartes de crédits car même si votre fille est mineure, les personnes qui verront leurs paiements remis en cause pourront legitimement rechercher votre responsabilité si vous avez été négligents avec la sécurisation de vos moyens de paiements

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...