Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

carte de paiement / retrait / fidelite d'une grande chaine d'hypermarche bien connue...CB??

Gebo

Messages recommandés

Bonjour

J'ai la carte de paiement / retrait / fidelite d'une grande chaine d'hypermarche bien connue....

je viens de recevoir recemment sans l'avoir demandée la carte MASTERCARD de la "P... BAnque" de cette chaine de magasins

Est ce une CB?

il est indiqué sur la carte :"P... Banque" et "Carte de Crédit"

SI je fais un retrait ou un paiement , il est débité de mon compte sous le libellé de "prélèvement P..."

Est ce considéré comme un paiement CB?

>Si le prélèvement est refusé est ce considéré comme un incident CB, fiché en Banque de France ?

>Comment fonctionnent les incidents CB , durée de fichage , comment en etre rayé, etc.....quelles en sont les conséquences?

> Si je refuse les prélèvements sur mon Cpte Bancaire quellles sont les conséquences d'ordre fichage, juridique , hormis le fait de la bloquer bien sur....

Les Conditions générales sont bien sur très difficile à trouver!!

Merci par avance de vos réponses..

L'ancienne que j'ai toujours n'est pas marquée CB ni carte de crédit ...Etc...

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

si je vais a l'enseigne j'aurai les reponses que j'aie deja eue donc des réponses vagues et bateau et pas forcement la legalite

d'ou l'interet d'ecrire sur un forum tres bien comme ici

pour avoir un autre son.....!!

Malheureusement, avec la charte de NI qui interdit de citer les marques, difficile de vous répondre, il faudrait faire des recherches et donc connaitre les marques...

Bonjour,

Sans voir la carte, il est difficile de vous confirmer qu'il s'agit bien d'une carte bancaire Mastercard. Il est surprenant que vous receviez cette carte si vous n'en avez pas fait la demande.

Il n'y a que l'enseigne qui pourra vous confirmer les avantages liés à l'utilisation de cette carte ; demandez leur un exemplaire des conditions générales. Votre précédente carte vous permettait-elle de retirer de l'argent dans les DAB ?

Si c'est bien une C.B. , en cas d'incidents, vous risquez d'être fiché BDF pour usage abusif. La levée de l'inscription est automatique au bout de 5 ans. De plus, si vous mettez opposition aux prélèvements de l'enseigne, vous risquez d'être fiché au FICP.

Cordialement.

pardon mlais je crois que l'incident de CB a une duree de fichage de 2 ans

oui c'est une carte de retrait comme je vous l'ai dit marquee carte de credit

si vous voulez savoir la marque de l'enseigne m'envoyer un MP

mais il n'y a qu'une chaine de magasins qui fassent cette carte ainsi..

c'est la mrque "croisement de route"...;)

J'aurais pu la refuser aussi cette carte ...

les avantages je les connais ce sont les risques qui m'interessent

et puis justement la nuance

ca n'est pas indique sur mon compte bancaire "paiement CB" mais "prelevement p..sss"

OK, j'ai enfin compris pour la marque. Ce qui m'étonne, c'est que ça fait des années que j'ai cette carte là et qu'elle n'a pas changé, la mienne n'est pas marquée CB.

Je suppose donc que si la votre l'est, c'est qu'il en existe plusieurs types et que vous avez fait une demande pour avoir celle-ci.

non je l'ai recu d'office!

et je ne sais plus mais je crois qu'il y avait un principe d'acceptation des conditins generales, une action ou une non action...

peut etre par le 1er paiement je ne sais plus....

NB je suis lyonnais et vais a Ecully ou venissieux

Bonsoir, j'ai aussi cette carte, qui remplace la simple carte de fidelité. Mais elle n'est pas obligatoire et effectivement il s'agit d'une carte bancaire dont les montants utilisés sont retirés sur votre compte bancaire en début de mois. Vous avez surement reçu et signé l'acceptation du contrat. Mais de toutes façons si vous ne l'utilisez pas, il ne sera rien prelevé sur votre compte sauf la cotisation annuelle.

Bonjour,

Si vous utilisez cette carte de façon abusive, c'est un incident C.B., même si sur votre compte bancaire l'écriture ressort comme un prélèvement. Ce n'est pas votre banque qui déclarera cet incident, mais l'organisme qui délivre et assure la gestion de cette carte P..S.

Relisez bien les conditions générales concernant cette carte.

Cordialement.

C'est indiqué prélèvement sur votre compte bancaire car le montant total de vos paiements par CB de cette carte sont prélevés sur le compte bancaire dont vous avez remis le RIB. C'est la même chose que pour la carte bleue dite Vis. ou autre euroca... qui prèlève en fin de mois le montant de vos paiements.

La carte de ce magasin fonctionne sur le même principe , ç'est la même chose mais avec un autre organisme. Par contre votre banque est toujours la même.

Cordialement

Vous avez donc la carte de paiement avec débit immédiat et bon differé, comme pour toute carte de paiement. De plus lors de votre passage en caisse vous devez tapez 1 ou 2 en fonction de paiement comptant ou à crédit ( erreur à ne pas faire car taux à 20% environ).

Maintenant cous avez toujours la possibilité de résilier votre carte et la banque devra vous rembourser au prorata des mois restants.

Le seul avantage de ces cartes est de faire beneficier d'une garantie sur les appareils ménagers plus longue que les normales 3 ou 5 ans pour les master.

Il s'agit bien d'une carte de paiement ou cate de redit du même genre que les autres. D'ailleurs ca figure sur la cate. Même genre de carte que chez TOT.. intermar... et autres. A utiliser en parfaite connaissance de cause.

Bonne journée

c'est vrai sans compter que l'assurance credit coute 20€ par mois!!!!sur 120€ de mensualite!!!

assu perte d'emploi alors que je suis independant enfin ....peut etre bientot salarie!!

oui j'ai pas envie de cette CB que je n'ai pas demandée...!!

oui j'ai pas envie de cette CB que je n'ai pas demandée...!!

C'est bien ça qui m'étonne, comment peut-on vous confier une CB si vous n'avez rien demandé ???

Effectivement, cette enseigne envoi automatiquement la carte qui est alors une carte de fidélité ( renouvellement de l'ancienne carte de fidélité) avec proposition de la faire devenir carte de paiement. Je suis aussi surpris que votre accord n'ait pas été demandé, ou alors vous avez cru n'avoir que la cate de fidélité.

Mais vous parlez d'assurance crédit et perte emploi, ca ne vaut que pour un credit et pas pour la carte de paiement, sauf à payer avec cette carte en prélevant sur le disponible (credit revolving) qui est associé à cette carte.

Bonjour,

comment peut-on vous confier une CB si vous n'avez rien demandé

Je confirme, et pas seulement de supermarchés/hypermarchés...

J'ai moi-même reçu une carte de crédit d'une grande enseigne sans avoir rien demandé ! Il me suffisait de l'utiliser une fois pour qu'elle soit activée, sans signature ni rien...

Voyant d'ailleurs que je ne l'utilisais pas (je l'ai découpée en 4 et jetée aux ordures, trouvant le procédé d'envoi automatique de cette carte peu cavalier...), ils me l'ont renvoyée à nouveau !! Je vais me faire un plaisir de leur renvoyer, en leur faisant un courrier peu amène...

Ces pratiques devraient être interdites. Cela s'assimile à du crédit... J'imagine certains foyers étant bien tentés d'utiliser cette carte et se trouvant par la suite en surendettement...

• 2 ans plus tard...

Bonsoir. J'ai exactement le même problème aujourd'hui. Je n'ai rien demandé et on m'a induite en erreur en m'adressant un courrier qui indiquait que ma précédente carte n'était plus valable à compter du 7.2.12. Dans ce courrier, était jointe une nouvelle carte que j'ai utilisée puisqu'il disait que l'autre n'était plus valable. C'est de la pure escroquerie, de l'abus de confiance et j'ai bien l'intention de résilier mon contrat dans les meilleurs délais. En fait, dès l'instant que l'on se sert de cette nouvelle carte, ça vaut acceptation (du jamais vu !) et je n'ai jamais signé ni demandé quoi que ce soit. C'est ce qui m'a été précisé lorsque je suis allée au stand de ce fameux hypermarché. On m'a dit également que la lettre n'était qu'une proposition. J'ai beau la lire et la relire, il n'y a aucune proposition mais une obligation. Auparavant, j'ai reçu des propositions pour changer de carte et je n'y ai jamais répondu. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils m'ont imposé, d'une façon détournée, cette nouvelle carte. Vanille m'a répondu, à la suite de mon message de ce jour, 05.04.12, que je pouvais résilier et en informer les associations de consommateurs ce que je ne vais pas manquer de faire. Les personnes de ces groupes dont je ne citerai pas les noms puisqu'on n'en a pas le droit, se croient tout permis mais heureusement il y a des lois. Je vois que le message auquel je réponds ne date pas d'aujourd'hui mais peut-être que ça pourra aider d'autres personnes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...