Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congés maternité

Saphirette

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en congés maternité, j'ai accouché le 28 mai, 7 jours après le terme calculé.

Je n'ai pas encore eu de courrier de la sécu m'indiquant la fin officielle de mon congés maternité. Je compte prendre un congé parental de 6 mois, seulement il me faut cette fameuse date pour boucler le dossier.

Sur le net j'ai lu qu'il fallait compter 10 semaines après la date réelle de l'accouchement et sur d'autres sites il est noté que c'est la date programmée qui compte, qui a raison ?

Si c'est la date programmée qui compte mon congés prend fin le 30 juillet, si c'est la date réelle il prendra fin le 6 aout ...

Je ne trouve pas le texte de loi indiquant la procédure.

Merci de votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

MERCI pour ces réponses !!

Donc mon congé maternité finira le 6 aout et mon congé parental ne commencera que le 1er septembre

Et du 6/08 au 01/09 je perds ma paie et je n'aurais pas d'allocations non plus puisqu'elles commencent le mois d'après la fin du congé maternité :confused:

Bonsoir,

Je viens de lire vos messages qui sont très intéressants car j'ai accouché prématurément et apparemment la SS n'a pas tenu compte de cela pour le calcul des 10 semaines de congés maternité. En effet, j'ai accouché le 27/03/2007 au lieu du 20/04/2007 et mon congé maternité s'est terminé mi-juin 2007. D'après ce que j'ai pu comprendre, la sécu aurait du se baser sur le 20/04/2007 et non sur le27/03/2007 donc la sécu me devrait encore 3 semaines. Comment réclamer auprès de la Sécu ? J'espère que ce n'est pas trop tard pour réclamer !

Merci de vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...