Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Gérant de deux societe

Jarod6829

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis gérant de deux societe une en SARL et une en auto entrepreneur.

Ma question est la suivante ma société Sarl ne fonctionne pas comme je l'aurai voulu j'ai 22000 € de dette et je pense déposer le bilan.

Donc quel son les risques que je peu avoir ?

Et quel risque ma deuxiemme societe sachant quel viens d'etre créee en Juin 2009 ?

Merci a tous de vos reponses qui me seront bien utiles

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

La SARL est une personne différente de vous personnellement. Si elle dépose le bilan, elle devra payer ses dettes ou mourrir (redressement ou liquidation judiciaire). Mais si vous n'avez pas commis de faute de gestion et si vous n'avez pas donné de caution personnelle pour couvrir les dettes de la SARL, les risques sont nuls ou quasi.

L'auto-entreprise que vous avez créée ne risque pas plus, étant directement liée à votre patrimoine personnel.

Au passage, vous n'avez pas deux sociétés mais deux entreprises dont une en société et une en auto-entreprise ;) Je sais, c'est tatillon, mais c'est du vocabulaire juridique :D

Vous êtes marié ? Si oui, avez-vous un régime différent du régime légal (en gros, avez-vous un contrat de mariage) ?

Mais vous avez des biens puisque vous avez une autre entreprise... Donc dans ces conditions, on pourrait vous vider l'entreprise en auto-entreprise du fait de la caution...

Je suis marié sous le regime de la communaute, la sarl à été créer le 26 mars 2008 et on c'est marie le 02/08/2008.

Mon autre société à été creer le 22 juin 2009 et na pas encore de rentré du faite quel viens d'etre creer

---------- Message ajouté à 13h56 ---------- Message précédent posté à 13h43 ----------

j'avais une autre question peut etre que vous avez la reponse eyant des dettes sur ma sarl j'ai fais des cheques pour payer en plusieur fois une creance comment ca ce passe si il y a un depot de bilan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...