Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

terrain constructible

Zagus

Messages recommandés

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour les réponses

A la mairie j'ai demandé la urface constructible du terrain sachant que la totalité ne l'est pas .il a sorti le manuel des taxes foncières et m'a dit 7.25 ares alors qu'il y a une construction au delà de 9 ares (il s'agit d'une donation et la personne propriètaire du terrain était au conseil municipal je n'ai pas insisté)

j'ai également demandé un CU et j'ai obtenu un extrait du POS

mais la surface exacte n'est pas mentionnée (terrain dans 2 zones l'une constructible et l'autre non

ma soeur me parle du cadastre aux impôts qui pretant qu'il n'y a que 7.25ares je pense que cela correspond à la suface initiale lorsque le terrain était encore utilisé en partie en terrain agricole

En information cadastrale, vous avez la superficie totale de la parcelle, mais également la superficie de chaque subdivision fiscale de celle-ci.

Les subdivisions fiscales fixées par les services fiscaux sont, dans le principe, sans rapport avec le zonage du POS ou du PLU.

Si le zonage de la zone constructible passe au milieu de votre parcelle, vous ne pourrez pas obtenir cette information de superficie constructible sauf à faire mesurer votre parcelle jusqu'à cette limite fictive de zonage.

...

Bonsoir,

Ce ne sont pas les impôts qui font la surface constructible d'un terrain... ou alors j'ai raté un truc....

Prenez le règlement de votre zone, demandez également copie de l'extrait de zonage, pour voir si par hasard votre terrain ne serait pas coupé par la limite d'une zone.

En fonction de la zone à laquelle votre terrain appartient, il sera constructible, ou non, en tout ou partie.

Ensuite la surface réellement bâtissable sera déterminée par l'application des règles du règlement de la zone : recul au regard des limites, COS, etc...

Tant le règlement de votre zone que l'extrait de zonage (dans les documents graphiques du POS) sont des documents publics dont on doit vous délivrer copie, à vos frais.

Cleyo

bonsoir,

J'ai la confirmation que c'est le POS qui détermine la constructibilité d'un terrain (je n'avez aucun doute mais certaines personnes veulent me faire croire des choses qui pourraient les avantager )

le terrain se trouvant dans 2 zones dont une non constructible il faut faire mesurer le terain c'est la seule solution

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...