Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement d'un salarié en ALD et reconnu Travailleur Handicapé

Reno971

Messages recommandés

Bonjour,

je fais simple pour exposer mon cas :

Je suis employé depuis 11/2005 dans une société en tant que commercial niveau 0 échelon 0.

Je suis maladie depuis mars 2007, en arret de travail de longue durée. De plus je suis reconnu Travailleur Handicapé a plus de 80% par l'ex COTOREP.

Je reçois ce jour une lettre recommandé de mon employeur qui me met en demeure de reprendre le travail sous 10 jours, sinon il enclenche une procedure de licenciement au titre du prejudice que subit l'entreprise par mon absence au poste.

Que faire ?

Merci de votre aide

Ps : je precise que je n'ai aucun echelon ,niveau, etc sur ma fiche de paye. Et que mon employeur serait cense me payer des heures supplementaires au vue des 50 heures hebdo effectuées avant mon arrêt.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Avez vous bien envoyé votre arrêt de travail ?

Si oui, il est possible qu'il envisage votre licenciement au motif que vos absences gênent le bon fonctionnement de l'entreprise, mais dans ce cas, il est étonnant qu'il vous mette en demeure de reprendre votre poste. C'est un non sens si vous avez justifié votreabsence par un arrêt de travail.

Avez vous bien envoyé votre arrêt de travail ?

Si oui, il est possible qu'il envisage votre licenciement au motif que vos absences gênent le bon fonctionnement de l'entreprise, mais dans ce cas, il est étonnant qu'il vous mette en demeure de reprendre votre poste. C'est un non sens si vous avez justifié votreabsence par un arrêt de travail.

oui j'envoie mes arrets tous les 3 mois depuis 2 ans.

A votre place, j'enverrais un courrier recommandé avec AR pour expliquer que vous ne comprenez pas l'objet du courrier que vous venez de recevoir et lui rappeler que vous êtes en arrêt de travail pour maladie conformément à l'avis que vous lui avez envoyé le.....

Je joindrais, par sécurité, une copie de l'avis d'arrêt de travail.

Ceci dit, il envisage peut être de vous licencier si vos absences perturbent le bon fonctionnement de l'entreprise...mais sa mise en demeure de reprendre votre poste, c'est du n'importe quoi, à moins qu'il n'ait pas reçu l'arrêt.

Vous n'en êtes pas là et ce n'était qu'une supposition. Envoyez une copie de votre arrêt, c'est peut être tout simplement ce qui leur manque.

Si vous recevez une convocation à un entretien préalable à licenciement, revenez nous voir, mais, je le répète, ce n'était qu'une supposition.

A mon avis, vu les termes de le lettre de votre employeur, il n'a pas reçu votre avis d'arrêt de travail. Rectifiez vite le tir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...