Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accès au Jardin

Lilim30

Messages recommandés

bonjour ,je suis locataire du premier étage d'une maison de deux étages depuis Février.Il y a un carré de verdure devant dont s 'occupe un vieux monsieur qui a son atelier depuis 17 ans dans une pièce au RDC ,et derrière il y a un jardin .Sur le bail il est coché que nous avons accès en commun aux espaces verts .Mais quand nous avons voulu demandé au vieux monsieur il nous a dit que nous n 'avions pas accès au carré de verdure devant et qu'il s 'en occupait mais que nous avions accès au jardin derrière ,qu'il fallait vérifié avec la proprio.C 'est une vieille dame qui vient balayé quelques feuilles dans ce jardin une fois par mois .Le jardin est laissé à l 'abandon sans entretien.Quand j 'ai appelé la propriétaire elle s'est mise en colère et a affirmé que c 'était sa propriété privée et que je n 'avais pas accès .Je précise que nous avons la clef pour accéder au jardin ,elle nous avez été donné à l 'entrée dans l 'appart.Je trouve tellement dommage que nous n' avons pas accès surtout qu'il est dit sur le bail que nous avons l 'usage commun des espaces verts .Je suis enceinte de trois mois et ça me ferait drolement de bien de pouvoir m 'y dégourdir les jambes de temps en temps ou d 'y lire un bouquin.Merci de vos conseils si vous vous y connaissez en droit .cordialement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour ,

merci pour cette réponse mais il n 'y a pas de copropriété c'est une maison individuelle à deux étages chacun loué à un couple et le vieux monsieur en bas est aussi locataire ,il a juste une pièce en bas qui lui sert d 'atelier .La proprio est une vieille dame qui n 'habite pas dans la maison ou dans le quartier ,elle a les clefs des portails et du jardin et vient s 'y promener de temps en temps ,une fois par mois .Sur le bail il y a marqué que les locataires ont un usage commun des espaces verts.

Le sespaces verts sont le carré de verdure devant en façade et le jardin qui est sous nos fenêtres derrière la maison.Elle n le fait pas entretenir non plus .De plus je ne trouve pas normal de la voir au jardin de temps en temps alors que nous sommes chez nous c dérangeant.qu'en penser?

je me doutais bien que j 'avais raison de penser que nous y avons accès mais la proprio semble tellement agressive et elle dit que non c interdit et que c sa propriété privée .De plus je crois que celà fait des années que celà se passe ainsi.Nous ne sommes là que depuis quelques mois .Elle ne peut s 'y opposer donc c bien celà?merci de votre réponse .je crois bien que je vais y aller dès demain .ça va me faire un bien fou.d'autres avis ?

Bonjour,

Envoyez-lui une photocopie du bail qu'ELLE vous a fait signer, en surlignant en vert fluo la partie qui dit que

nous avons accès en commun aux espaces verts
.

Précisez-lui dans un courrier joint que, malgré ses protestations, que vous avez entendues, vous comptez bien accéder aux espaces verts (quels qu'ils soient puisque pas de restriction dans le bail ?), d'autant plus qu'elle vous a fourni le moyen d'y accéder (clé !).

Elle ne pourra de toutes façons pas s'y opposer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...