Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

échange défintif et credit immobilier

Gregovivi

Messages recommandés

bonjour,

des gens nous ont contacté car nous mettons en vente notre maison.

cependant ils voudraient faire un échange défintif. effectivement, la leur nous interesse aussi.

seulement, nous avons encore notre crédit immobilier sur notre maison et nous pensions le soldé avec la vente et refaire un autre crédit pour racheter une autre maison.

mais dans le cas d'un échange , est ce faisable ?

merci pour vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous procédez à un échange de biens immobiliers, vous ne vendrez pas le vôtre et vous ne percevrez pas une somme permettant de solder votre prêt.

Consultez votre banquier prêteur pour savoir si il est possible de transférer le solde du prêt sur le nouveau bien immobilier (tous les prêts ne sont pas transférables).

Cordialement.

merci pour votre réponse, le souci etant que je l'ai appele (C;F) et qu'il n'en savent absolument rien !!!!

---------- Message ajouté à 09h56 ---------- Message précédent posté à 09h47 ----------

j'ai appelé mon notaire et j'ai eu la réponse :

en fait il faut que ce soit notre notaire qui fasse une demande écrite auprès de notre organisme prêteur.

de là, la banque etudie l'ecrit et la situation et il faut attendre l'acord ou pas .

voilà j'espere que cela pourra servir à d'autre qui se posent la question.

bonne journée !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...