Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Batabid

Facture de téléphone mobile réglée 2 fois

Messages recommandés

Bonjour

 

La question a peut-être été déja posée, mais les cas sont très particuliers.

 

Au mois de mai 2009, je décide de changer d'abonnement téléphonique, optant pour une formule 10h/mois + 10h soir et weeks-end. Suite à une réclamation concernant les appels vers une plateforme SVI ayant la forme d'un numéro de téléphone fixe, l'option prélèvement automatique m'a été automatiquement coupée (normal en cas de réclamation), et une facture papier avec un TIP m'a été envoyée pour régler la facture de mai 2009.

 

Début juin, j'envoie le TIP, toujours pas débité 15 jours après. 5 jours avant l'échéance de paiement, je recois une mise en demeure par texto me demandant de payer les 130.09 Euros de la facture du mois de mai alors que j'avais envoyé le TIP. En appelant le service consommateur (en m'identifiant avec un autre numéro, comme par hasard les conseillers étaient tous occupés quand je m'identifias avec le mien), j'ai réglé par CB ma facture et j'ai recu un justificatif de paiement.

 

Or quelques jours après, le TIP a été encaissé ! Soit 130.09 Euros multiplié par 2. J'appelle le service consommateur, qui doit me rembourser dans les 5 jours (au 23.06.09). A ce jour le 05.07.09 je n'ai toujours rien reçu, pire encore, en ayant appelé une seconde fois, on m'a dit que cela prenait 21 jours...

 

Je ne sais plus trop à quel saint me vouer, on me dit une chose et son contraire. Quel est mon recours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez avoir une prochaine facture avec 0 en paiement (sauf si vous avez du hors forfait) ;) Mais si ce n'était pas le cas ou si le remboursement ne venait pas dans les 21 jours de votre contestation, vous devriez envoyer une réclamation par recommandé au service client de l'opérateur (adresse à trouver sur le site web par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour le message, mais je viens de régler la facture du mois de juin qui s'élevait à 128 Euros et des poussières. Donc même pas d'avoir. Ils m'ont dit qu'un virement vers mon compte avait été effectué le 26.06.09 dernier, mais je ne vois toujours rien arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...