Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fermeture agence, qui contacter ?

Bonbon2904

Messages recommandés

Bonjour,

suite au contexte actuel de crise de l'immobilier, l'agence immobilière par laquelle nous avons conclu le bail de notre appartement a fermé. Nous n'avons pas été informé, et l'avons simplement constaté en passant devant (grille fermée).

L'agence avait déjà réglé quelques problèmes dans l'appartement neuf que nous occuppons (fuites d'eau trouvant origine à la construction de l'immeuble). Nous constatons à ce jour la poursuite de certains problèmes (de nouvelles tâches sont réapparues sur les murs après qu'ils aient été repeints et la fuite soit-disant réparée).

Qui informer de cela ? L'agence n'existe plus...

Nous ne disposons pas des coordonnées des propriétaires.

Quand nous voudrons quitter les lieux, à qui adresse le RAR ?

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporte !

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Je suppose que les coordonnées du propriétaire ne sont pas sur le bail...

Avez vous tenté de telephoner aux anciennes coordonées: il y a peut etre un message repondeur vous indiquant qui contacter?

S'il s'agit d'un copropriété, vous pourrez peut etre obtenir l'information auprès du syndic. Si le syndic fait la sourde oreille (il le peut, vous n'avez aucun lien contractuel avec lui), envoyez une LRAR au non du propriétaire chez le syndic.

Sinon il vous reste le cadastre pour vous renseigenr moyennant quelques euros.

le bailleur ayant obligation d'avertir ses locataires, je trouve quand même un peu poussé que ce soit le locataire qui doit jouer au détective.

vous envoyez une LRAR avec votre chéque du prochain mois a l'agence ... le courrier va vous revenir : ne l'ouvrez surtout pas, et gardez l'enveloppe ! comme cela, vous allez retarder (de fait) le paiement du loyer ... je dis bien "retarde" ... pas : ne pas payer. vous avez voulu payer mais helas, plus d'agence !!! pas de bol hein ?

le fait que votre chéque daté du debut du mois de ...., sera une preuve que vous vouliez payer votre loyer mais ... plus personne au bout de la chaine.

vous verrez le bailleur va se manifester ! et vous aurez non suelement ses coordonneés mais aussi ses ref banquaires car vous proposerez bien sur un virement mensuel !

:D

Il est assez surprenant que vous n'ayez pas les coordonnées de votre bailleur, elles doivent légalement être mentionnées sur votre bail...

Vous pouvez contacter le garant de votre "ex agence" qui doit normalement avoir accès aux documents, et qui devrait pouvoir vous renseigner

• 3 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses, et désolée pour le retard de la mienne (petits soucis de connexion).

Je paye le loyer à une autre agence, à qui je n'ai jamais eu affaire et n'ai jamais rien signé avec eux. L'agence avec laquelle j'ai signé devait "sous-traiter" ce qui concernait la perception des loyers.

Je paye depuis le début en retrait automatique.

Le loyer tombant régulièrement chez les propriétaires, il n'est aps dit qu'ils soient eux-même au courrant de la fermeture de l'agence !

Le numéro de tel de l'agence ne donne accès à aucun message répondeur.

Par oral, j'ai contacté un membre du syndic, qui me dit ne pas avoir le droit de me communiquer les coordonnées du propriétaire (je peux comprendre aussi). Je ne suis même pas certaine qu'il les ait ; je reçois ici des courriers adressés au propriétaire concernant la gestion de l'immeuble.

Quelle est la validité du bail au final ?

outre le paiement des loyers, le jour où nous résilions le bail, que se passe-t-il si personne n'est là pour reçevoir notre lettre ? Pouvons_nous tout de mee partir après le péravis ?

C'est quand même fou comme situation !

faites arreter les prelevements automatiques du loyer de toute urgence (n'importe quelle somme peut etre prelevée :mad:) et payez votre prochain loyer par cheque, par LRAR adressée a l'agence comme conseillé par Golfy

... et attendez des nouvelles de votre proprietaire qui ne tardera pas a vous relancer :rolleyes:

sinon, vous pouvez trouver les coordonnées de votre bailleur via le cadastre ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...