Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résidence étudiante, visite des chambres ?

Leiiyi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déménagé récemment dans une résidence étudiante. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il y avait une visite des chambres mensuelle.

Officiellement il s'agit de vérifier l'état de salubrité des chambres. Dans la pratiques quelques soutiens gorges et papiers par terre suffisent à se prendre un mot.

En dehors du fait que je soit horriblement gênée que quelqu'un puisse rentrer dans ma chambre en mon absence, si dans les jours suivants la chambre n'est pas rangée elle est verrouillée. Cela ne m'est pas arrivée mais ceux qui n'ont pas vu le mot dans la boite aux lettre ou étaient absents ont du attendre plusieurs heures devant l'accueil que la personne ayant les clef veuille bien revenir pour se faire ouvrir.

J'avoue que tout cela me met très mal à l'aise. Dois-je changer de résidence ? (à Paris ce n'est pas facile !) Est-ce que ces dispositions sont autorisées par la loi, surtout dans le cadre de personnes majeurs, je ne suis même pas sûr que ce soit une femme qui visite ma chambre !

Merci !

PS : il s'agit d'un foyer de jeunes travailleurs

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...