Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDI après CDD et moins si plus d'affinités ?

Makari69

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper en postant ici...

En fin de CDD ce 30 juin, je travail depuis sans contrat.

D'après ce que je sais, travailler après la fin d'un CDD sans contrat équivaut a un CDI...

Seulement voilà, les "règles de jeux" de l'entreprise changeant radicalement depuis quelques jours seulement, je me pose sérieusement la question de savoir si je veut y rester ou non.

De ce fait, si je décide de partir de cet entreprise, comment dois-je le faire pour avoir droit aux assédics ?

Y'a t-il une période d'essai dans ce genre de cas ?

Merci de m'éclairer :)

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Et si pas de contrat écrit, pas de période d'essai (qui serait d'ailleurs illégale si vous occupez le même poste qu'avant car le CDD tient alors lieu de période d'essai pour le CDI)

Ok ok... Youpi... Je suis donc dans le même bateau que mes collègue...

Merci pour ces précisions qui vous l'aurez compris ne me réjouit pas trop :)

Donc j'ai plus qu'a me syndicalisé et trouver une stratégie pour tenir bon face au pression de l'entreprise.

Bon du coup, je ne comprend pas trop la suite des événements lol.

Je suis obligatoirement en CDI mais l'entreprise n'est pas obligé de me faire signer un contrat le stipulant ?

De vos réponses deux autres question en découlera:

Si je ne signe aucun contrat, je suis embauché avec les conditions de celui signé lors de mon CDD ?

Si il m'en font signé un dans les prochains jours, si je le refuse pour x raison, c'est considéré comme une démission ?

Merci pour vos réponse et votre rapidité, les choses évolue tellement vite et pas dans le bon sens en ce moment que je suis complètement pris de court.

vs etes en CDI ca c est sur

si vs avez le meme poste, ce que nous avons cru comprendre, vs avez les conditions du CDD ou plutot celle d un CDI correspondant a ce poste , et en ref. aux conventions collectives appliquables

s ils vs propose un contrat maintenant , vs pouvez le refuser a eux ensuite de légitimer la suite a donner

Ok ok... Youpi... Je suis donc dans le même bateau que mes collègue...

Merci pour ces précisions qui vous l'aurez compris ne me réjouit pas trop :)

Donc j'ai plus qu'a me syndicalisé et trouver une stratégie pour tenir bon face au pression de l'entreprise.

Vous syndiquer devrait suffire :D

Bon du coup, je ne comprend pas trop la suite des événements lol.

Je suis obligatoirement en CDI mais l'entreprise n'est pas obligé de me faire signer un contrat le stipulant ?

En droit du travail français, le seul contrat pouvant se passer d'écrit est le CDI à temps plein. Donc si pas de contrat écrit, vous êtes de fait en CDI à temps plein.

De vos réponses deux autres question en découlera:

Si je ne signe aucun contrat, je suis embauché avec les conditions de celui signé lors de mon CDD ?

Si il m'en font signé un dans les prochains jours, si je le refuse pour x raison, c'est considéré comme une démission ?

Non, cela signifie simplement que le contrat se poursuit en l'état.

Merci pour vos réponse et votre rapidité, les choses évolue tellement vite et pas dans le bon sens en ce moment que je suis complètement pris de court.

Merci pour vos réponses rapide et précise...

J'ai désormais un papier entre les mains, il est a peu de choses près similaire a celui du CDD, la tournure des phrase changeant légérement.

Etant donnée que ca ne me donnera rien de ne pas le signer je vais le signer et le remettre lundi.

Jamais je n'aurais cru surtout en cette periode faire la tronche de signer un CDI, les temps sont dur :)

Merci a vous en tous cas ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...