Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

orage + fuite = TV endommagée :-/

Miouz

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet après-midi il y a eu un gros orage. Lorsque je suis rentré chez moi, j'ai remarqué de l'eau sur ma TV et sur le sol. J'ai regardé le plafond et j'ai remarqué une fuite...

J'ai allumé la TV et elle grésille fortement, j'attends qu'elle sèche pour faire un second essai, de plus mon meuble TV est également abimé.

J'ai pris des photos pour avoir des preuves et mon ami est parti voir la proprio...

Dans ce cas quels sont mes droits et ceux de la proprio ?

Comment ça devrait se passer?

Merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour
Bonsoir,

J'ai allumé la TV et elle grésille fortement, j'attends qu'elle sèche pour faire un second essai, QUOTE]

Je vous déconseille de laisser votre télé branchée ds ces conditions. Il est cependant très possible qu'une fois séche, elle fonctionne, surtout si c'est une télé à tube et non un LCD.

Le sinistré, c'est vous et, normalement, vous êtes assuré. Vous prenez donc contact avec votre assureur par téléhone pour qu'il ouvre un dossier et vous donne un n°. Votre assureur vous guidera pour la marche à suivre. Vous serez indemnisé de façon cohérente avec votre contrat. Par exemple, si, comme moi, vos appareils de plus de 8 ans ne sont pas pris en compte, vous ne recevrez pas d'indemnité pour remplacer votre TV. Si vous avez une franchise, elle restera à votre charge. Si le plafond et les murs sont endommagés, même si ce sont des biens appartenant au propriétaire, puisque vous en avez la garde, c'est vous qui serez indemnisé pour faire les réparations. Pensez bien à indiquer ces dégâts dans votre déclaration de sinistre. Mettez-y du soin, n'oubliez pas d'auréoles.

Vous prévenez votre propriétaire par écrit. Il fera sa propre déclaration pour être indemnisé des travaux à faire pour boucher les trous par lesquels il y a eu infiltration s'il peut démontrer que ces trous sont dus aux intempéries. A mon avis... il n'y avait pas tempête, ni condition météo exceptionnelle, donc il devra réparer sur ses propres deniers. Mais ce n'est pas votre souci. Vous le prévenez par écrit pour avoir de quoi insister afin qu'il bouche rapidement les trous. En attendant, c'est à vous, locataire de faire le nécessaire pour limiter les dégâts. Cela s'appelle mesures conservatoires.

Votre propriétaire n'est pas responsable des dégâts sur vos biens car il n'a pas pu déclencher l'orage ;).

J'ai allumé la TV

Mais vous aimez les risques, vous :eek:

Il y a très peu de chance qu'un appareil électonique ne soit abîmé par quelques projections d'eau lorsqu'il est hors tension. Il suffit d'attendre qu'il sèche.

Mais le mettre sous tension alors qu'il est encore mouillé, là, vous avez de grandes chances d'arriver à la catastrophe...

Vous comptiez peut-être obtenir une TV neuve ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Hier soir après avoir séché la TV durant 1h00, celle-ci remarchait.

La proprio est venu ce matin pour voir les "dégâts". Nous avons fait le nécessaire auprès de notre assurance et la proprio de même. On attend les réponses.

Ensuite je tiens à précisez que je tiens à ma vie et que la TV (écran plat acheté en janvier dernier) a été allumé par erreur (en essuyant l'eau sur l'interrupteur).

Alors non je ne cherche pas à obtenir une TV neuve :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...