Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

saisie attribution sur compte /operation en cours

France09

Messages recommandés

j avais pose sur mon compte personnel le 24 juin un chéque de 4500 e qui était destiné à régler une somme du même montant ; j ai donc refait et envoyé un chèque de 4500 e le 26 juin ;je regarde ce jour mes comptes sur internet et je constate avec stupeur une saisie sur mon compte et par consequent un blocage de cette somme .qui peut me confirmer que la banque doit bien tenir compte des operations en cours ????dieu merci j avais fait une photocopie du chéque pour mon dossier .je ne sais pas qui a fait la saisie ni pour quel montant .:mad:

merci à celui ou celle qui viendra m' apporter des éléments

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour savoir qui a effectué la saisie, interrogez votre banque.

La banque doit tenir compte de toutes opérations en cours, initiées antérieurement à la saisie : pour les chèques, elle doit tenir comptes des chèques remis à l'encaissement avant la saisie : ce n'est pas la date d'émission qui est prise en compte car il serait trop facile de faire un chèque anti-daté lorsque l'on est informé d'un saisie.

Dès à présent, vous pouvez demander à votre banque la mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire, à débloquer sur la somme saisie (équivalent du RMI).

Cordialement.

bonjour merci de votre reponse ;j ai enfin pu obtenir ce matin des elements sur la saisie ;je comprends bien que l on peut effectivement tricher mais en l occurence ce cheque a ete envoyé à l interessé le 26 juin ;si je comprends bien , s il traine à l encaisser , il sera sans provision .... c est à vomir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...